image

image

Traduire

15 juillet 2015

En panne


Pour une fois, je suis en panne d'idée... Je m'explique : hier, j'ai fait cette petite aquarelle depuis la voiture et je ne trouve rien à raconter.

Oh, je pourrais bien évidemment situer le lieu du forfait ou vous parler des nuages de poussière créés par les allées et venues d'un tracteur dans le champ de l'autre côté de la route, des taons énervés et agaçants, de la lumière changeante... Mais non, désolé, je n'ai rien à dire. Etonnant non ? Passez une belle journée.

12 commentaires:

  1. belle image sereine. Rien dire et penser ....(hé oui !)
    ...auprès de mon arbre, je vivais ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile pour certain(e)s de ne rien dire, juste penser.

      Supprimer
  2. elle se suffit à elle même....regarder, écouter(on oublie le tracteur), divaguer....un bain de vert....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divaguer dans un bain de vert, vers, verres... J'aime encore bien.

      Supprimer
  3. En réalité , tu as tout dit : situé le lieu , décrit l'atmosphère , souligné la lumière ...... Et en plus , tu nous offres une très jolie aquarelle empreinte de sérénité et lâcher prise , on se laisse aller à ne plus penser mais à regarder.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Pas utile de raconter, parfois sans rien dire c'est bien aussi

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin d'en dire plus, il suffit de regarder cette belle composition, tu as l'œil pour repérer l'endroit !
    Bon we

    RépondreSupprimer
  6. J'ai d'abord cru qu'il fallait chercher, et parfois longtemps, avant de trouver un sujet à dessiner. Et puis j'ai fini par me rendre compte qu'il suffit de regarder autour de soi. Tout est là. Après, ce n'est plus qu'une question de cadrage, d'organisation des masses, de répartition des valeurs, de technique... etc.

    RépondreSupprimer
  7. Ah! les affres de la page blanche!! Pas de la feuille de papier aquarelle par contre, c'est très beau ! on ne voit pas la poussière et on n'entend pas le bruit des tracteurs, donc pour nous tout va bien
    Bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais passé l'aspirateur avant d'envoyer la page. Belle soirée Yvette.

      Supprimer

Merci de votre visite.