image

image

Traduire

19 juillet 2015

Petit croquis rapide



Je suis toujours admiratif par le pouvoir de régénération de certains végétaux. Dans un pré, l'ombre d'un vieux saule rafraîchissait les bovins. Un jour, une bourrasque plus forte que les autres, peut-être la dernière grosse tempête, a fortement endommagé l'arbre en le brisant. Il a pansé tant bien que mal ses plaies, a rassemblé ses forces pour recréer une nouvelle frondaison sur les restes de sa carcasse.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette aquarelle légère et artistique .
    Puissions nous en faire autant !
    Douce soirée, ici c'est intenable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas... Peut-être ne sommes-nous pas assez évolués.

      Supprimer
  2. Bien vu ce croquis rapide, c'est joli et réel j'aime beaucoup, la nature lutte !!
    bravo, j'admire ton talent de perception !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Perception, perception", quand j'entends ce mot, je ne sais pas pourquoi je vois rouge !!!

      Supprimer
  3. Super ce saule qui plonge peut-être dans l'eau.
    Je t'ai mis la réponse à ta question sur les taches blanches sur le bourdon, sur mon blog.
    Bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reçois bien tes réponses au même titre que les commentaires qui arrivent sur ton blog.

      Supprimer

Merci de votre visite.