image

image

Traduire

27 novembre 2013

Du côté de chez moi (2)


Le chemin blanc, sur le plateau est bordé à droite par la forêt communale et à gauche par la plaine cultivée qui descend jusqu'au village situé dans la vallée de part et d'autre de la Meuse. Aux trois quart du chemin, à gauche et jusqu'au bout, un petit bois particulier de deux ou trois hectares qui a été mis en coupe affouagère il y a trois ans. Celui-ci n'a pas été coupé parce que c'est un arbre cornier, c'est à dire qu'il délimite la corne ou le coin du bois, zone non cultivable. 
Je l'aime bien comme ça tout tordu qui fait un pied de nez aux autres bien droits laissés pour la croissance et le rapport.

19 commentaires:

  1. Un arbre cornier que tu as bien peint, il a l'air vulnérable et intimidé par ce grand rôle qu'on lui a distribué. Euh tu fais paraître ne n°2 avant le n+1 ou c'est une espièglerie de ton nouveau serveur? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Bingo ! Je savais que quelqu'un me poserait la question. Le n° 1 est paru dans l'autre blog, alors c'est bien le 1 d'ici mais le 2 dans la chronologie parce que j'aurais pu mettre n° 1 mais quelqu'un m'aurait rappelé que c'est le 2, alors j'ai mis le 2 pour éviter de mettre 2 fois le 1. Tu suis ? Faut être logique.

    RépondreSupprimer
  3. Une belle aquarelle .
    L'arbre cornier, l'arbre de la liberté, il pousse comme il veut et on le laisse faire!!Un point de repère dans le paysage .
    Je me réinscrit à ta new, je n'ai rien reçu!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui se passe. Pourquoi personne ne peut obtenir cet abonnement ? J'ai dû rater une étape, ou mal cocher ou pas cocher. Comprends pas !

    RépondreSupprimer
  5. et bien moi j'ai reçu l'alerte (nananèreu!), je suis juste un peu surprise car pas encore habituée au nouveau nom d e ton blog.....me suis demandée d'abord si c'était une pub d e voyages....
    et bien oui en quelque sorte...voyage des mots(affouage, je ne connaissais pas le mot, bien que je connaisse la pratique, qui s e fait aussi par chez moi) , l'arbre de corne, jamais entendu parler,l'idée même m'en était inconnue....S'il est vrai que les arbres ont une âme, celui ci doit être fier....merci pour toutes ces connaissances retransmises....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que les choses se mettent petit à petit en place. Tant mieux. Je ne sais pas si l'arbre cornier existe encore aujourd'hui dans le lexique de l'ONF mais il est courant dans les textes d'archives.

      Supprimer
  6. Happy few.
    Je viens t'annoncer une grande nouvelle: je fais partie des chanceux qui ont reçu ta newsletter!

    RépondreSupprimer
  7. ...fait la danse du ventre !!! Super, bien vu ! J'aime !
    Scotties

    RépondreSupprimer
  8. Quoi de plus romantique que d'emporter son carnet de croquis à la place du sempiternel "zaphoto". Encore faut-il avoir comme vous le talent, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la visite et le commentaire. L'appareil photos n'est jamais très loin car il y a certaines circonstances où sa présence est salutaire (mauvaises conditions météorologiques, impossibilité de stationner, cohue...) mais il est toujours plus plaisant de croquer sur place .

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe cet arbre, rien à voir avec un peuplier tout droit. Le fond de ton blog est magnifique. Bisous Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yvette et merci pour ta visite. J'ai vu que tu as recommencé à publier et c'est plutôt bon signe.

      Supprimer
  11. Coucou !!! J'ai retrouvé ton lien, et cette fois il marche. Pourtant j'ai l'impression que c'est le même, mystères de l'informatique...

    RépondreSupprimer
  12. Oups ! Oublié de te féliciter pour cet arbre bien mis en valeur par une composition audacieuse. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit parfois d'un accent pour que le lien ne fonctionne pas. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci de votre visite.