image

image

Traduire

21 mars 2019

L'homme à la casquette



Il y a des gens qui attirent l'attention, parfois la retiennent. C'est une attitude, une manière de se comporter, de bouger, de s'habiller, une dégaine un peu particulière... On éprouve immédiatement à leur encontre un sentiment qui s'apparente à de la sympathie. On a envie d'aborder, d'échanger quelques paroles, de fixer le moment pour emmener un bout d'eux avec soi.

J'ai trouvé ce monsieur par hasard sur youtube. Il promène sa solitude et son ennui à travers les rues de la Nouvelle Orléans. Qui est-il ? Quelles furent ou sont ses activités ? Comment et où vit-il ?... Et immédiatement un champ de possibles s'offre à l'imagination.

18 commentaires:

  1. j'aime bien "croqué" les gens qui ont un "truc", même si le faire à la maison plus tard, avec seulement les souvenirs n'est pas toujours facile. en tout cas bravo, j'adore. celine

    RépondreSupprimer
  2. j'tire mon chapeau d'vant ce si beau tableau super réussi de ce mr casquette rouge ! bien fait et bien dit. belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marcel est il observateur, pensif, méditatif ou simplement souffre t il d' arthrose et d un léger surpoids,en tout cas son attitude attiré l'attention et tu lui rends ainsi hommage.j'aime ce fond qui met bien en valeur les bleus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi seule le sait puisqu'il te faut terminer le personnage.

      Supprimer
  4. Je pense que mon com a sauté, zut alors, tant pis, bonne journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors, si les coms se mettent à sauter, où allons-nous ?

      Supprimer
  5. Qui qu'il soit, il est bien "croqué"!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle étude d'attitude , est-il étonné de ce qu'il voit ? Et puis pourquoi chercher un pourquoi ? Il plait tel qu'il est !
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun est libre de son interprétation et tant mieux si le bonhomme plaît.

      Supprimer
  7. heureuse que mon chateau dans la brume te plaise, ce chateau est superbe, même s'il en reste peu. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France compte des centaines de ruines féodales, reflets d'une splendeur passée.

      Supprimer
  8. A quoi peut-il bien penser? ou alors il a mal au dos, je me tiens à peu près comme lui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a peut-être pas mal au dos, il semble que quelque chose a attiré son attention.

      Supprimer

Merci de votre visite.