image

image

Traduire

7 juin 2015

Nogent-en-Bassigny. Expo



L'office du tourisme de Nogent-en-Bassigny m'a aimablement proposé d'exposer des aquarelles du 2 au 20 juin en compagnie d'un collectionneur de briquets.

Malheureusement les reflets sur les verres ne permettent aucune photo !





Hier, samedi, je m'y suis rendu dans le but de réaliser une aquarelle à partir de la photo d'un iris.






 Aquarelle hors cadre environ 32 cm x 46 cm. 

Papier Artisitico Fabriano, 300 g.


Nogent-en-Bassigny fut pendant des siècles un grand centre de coutellerie. Et puis les crises se sont succédées. Le bassin d'emplois en a subi les conséquences. Une reconversion a été effectuée. On y fabrique maintenant des prothèses articulaires.

8 commentaires:

  1. Oh !!! cette aquarelle est splendide, sublime, plus plus !
    iris, bleus ..suis admirative, j'adore, quel beau travail, bravo pour ce magnifique tableau ..de rêve...
    Je te souhaite une belle journée et une réussite bien méritée dans ton exposition.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super! et avec une très belle affiche. Et ton iris est très beau.
    bonne semaine et bon succès Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yvette et merci pour ta visite. Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  3. J'adore ton aquarelle , toute en douceur et légèreté. L'iris est une fleur magnifique dans son aspect complexe.
    Ton assistant surveille la bonne marche de la démonstration !
    Belle semaine, douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les iris mais comme les tulipes, leur vie est brève. Quant à l'assistante, elle arrive enfin à rester calme dans un endroit qu'elle ne connaît pas !!

      Supprimer
  4. Superbe, j'aime beaucoup peindre les iris et ce tableau est magnifique,! et le toutou monte la garde, il ne faudrait qu'il empêche les visiteurs d'approcher?

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.