Besame mucho
Como si fuera esta noche
La ultima vez.... Qui n'a jamais fredonné ce tube de l'année 1941 ?
Au bas de la Avenida de la Constitucion, vers 19 heures 30, s'installe tous les jours une dame avec son bichon blanc et noir à l'origine et qui peu à peu a pris la grisaille du trottoir. Ce petit chien malicieux, enjoué et un peu comédien reste désormais lié à cette mélodie que sa maîtresse joue en boucle sur son accordéon. Les passants fredonnent, parfois s'arrêtent, regardent la scène, donnent une caresse à Wicky qui sait faire craquer les plus endurcis. Elle l'a appris à l'école de la rue. Quelques sourires, quelques mots avec l'accordéoniste, quelques pièces.... Comme un arrêt sur image, comme une tranche de vie fugace et la rue reprend son cours.
Une voix envoûtante aussi belle que la chanson.
RépondreSupprimerJe vois que tu es riche de ces clichés de rue qui sont l'âme de la vie d'un quartier . Il suffit de s'arrêter pour s'en imprégner et partager , au moins , un sourire.
J'aime beaucoup ta description de Wicky , elle aussi avec sa maîtresse , elle a appris son numéro de charme ......comme tu le dis " l'école de la rue " .
Belle soirée Marcel
Les clichés de rue, c'est vrai que je les affectionne beaucoup et c'est assez paradoxal car je déteste la ville mais j'aime cette animation.
Supprimeroh! ensemble touchant, scène prenante ...
RépondreSupprimerpar la complicité des deux amis, la superbe voix qui va bien avec le texte si réel ..
Bravo pour ta perception et la description, bonne journée à toi.
Cet air est maintenant irrémédiablement lié à ce petit chien et sa maîtresse.
SupprimerMerci pour la belle voix d'Andrea Bocelli, c'est un régal! et joli croquis de ce petit bichon
RépondreSupprimerBelle voix oui. J'aurais aimé trouver un air d'accordéon.
RépondreSupprimer