image

image

Traduire

25 juin 2015

Circourt (2). Mouzon en hiver



Voici le second tableau destiné à l'exposition de Circourt-sur-Mouzon  (88300) en septembre prochain d'après une photo aimablement envoyée par un habitant du village. C'est l'hiver, la journée est belle et ensoleillée. Il fait un froid sec, c'est une invitation à la promenade. Le paysage est saupoudré de neige, le Mouzon un peu gelé sur ses bordures. Sur les fils barbelés, des herbes accrochées témoignent des dernières crues d'automne. La nature se repose. C'est le grand sommeil apparent.

Aquarelle hors cadre environ 31 cm x 45 cm. Papier Centenaire, 300 g. grain torchon.

15 commentaires:

  1. Magnifique aquarelle , l'hiver est bien là , le Mouzon est partiellement gelé et son cours superbement représenté, les reflets donnent un très bel effet miroir . J'ai une impression de vie au ralenti . J 'adore la luminosité de ce tableau . Tes explications permettent au regard de se fondre dans le paysage . Bravo!
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sommeil apparent, vie au ralenti, la nature en hiver.

      Supprimer
  2. Plein les yeux !! voila un tableau de toute beauté. Ce sublime paysage fait bien rêver d'une balade. Génial, l'artiste.
    Belle journée Marcel.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique paysage hivernal, bravo pour le reflet!

    RépondreSupprimer
  4. Woahhh!! c'est magnifique. j'adore la rivière qui est gelée et le reflet des arbres dans l'eau . Très belle réalisation

    RépondreSupprimer
  5. dans quelques temps,je serai au concours de peinture où le thème est l'eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dis-moi où et quand si tu veux car je serai dans la région d'Angers prochainement.

      Supprimer
  6. ah la belle représentation du Mouzon gelé!!!!et merci pour la description....tu exposes pas mal, dis donc!bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens d'un w.e expo à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Mais ça va se calmer cet été.

      Supprimer
  7. Tu peins toujours aussi bien. Par contre je déteste l'hiver, donc le sujet ne me parle pas, désolée. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais cela ne se discute pas. Moi, je trouve que chaque saison possède son charme. Je déteste la pluie fine, entêtée, perçante et froide.

      Supprimer
  8. dimanche dernier,j'ai vu un des peintres préférés faire devant moi une superbe aquarelle où j'étais au bord de l'eau

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.