image

image

Traduire

29 juin 2015

Bulgnéville. Expo

Les 27 et 28 juin dernier, il y avait l'exposition annuelle de peintures et sculptures à la salle des fêtes de Bulgnéville, petite commune vosgienne à quelques kilomètres de Contrexéville. Si le nom de Bulgnéville ne vous parle guère, peut-être avez-vous goûté ou entendu parler du "Munster des petits amis" ? Vous connaissez ?... Et ben voilà, c'est là qu'il est fabriqué, juste en haut de la colline en direction de Saint-Ouen-lès-Parey.


Peu de monde à l'expo qui bénéficiait pourtant d'une organisation impeccable et qui comportait quelques belles pièces originales. J'en ai profité pour faire une petite démo samedi après-midi.



Il s'agit d'une reproduction aquarellée d'un tableau de Jean-Charles Meissonnier (1848 - 1917) intitulé "Paysage méditerranéen" peint en 1904. L'artiste mériterait d'être mieux connu. J'aime beaucoup ses paysages ouverts aux tons chauds.

Aquarelle hors cadre environ 20 cm x 28 cm. Papier Canson, Moulin du Roy, 100 % coton, grain fin. 300g.

8 commentaires:

  1. Tu as des admiratrices bien intéressées!
    Ton aquarelle est très belle . De ce peintre , j'ai un dessin d'une main .
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce dessin de la main mais peut-être en cherchant un peu, je trouverai.

      Supprimer
  2. ....c'est adorable, tous attentifs quel joli tableau, oh... waouh, chui émue .. J'aime beaucoup !
    J'ignorais jean-charles ... mais, Joseph pas inconnu.
    Magnifique ton aquarelle, là, c'est balade au soleil, vacances ...
    Bravo et b'soir ...

    RépondreSupprimer
  3. Le papa était très connu et a fait de l'ombre au fiston qui a cru s'en écarter en doublant le "n" du nom. J'aurais mis un "o" à la place du "e".

    RépondreSupprimer
  4. En un AM tu as peint un magnifique tableau, c'est génial, dommage que tu n'aies pas un public plus nombreux mais elles sont bien attentives à ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait pas foule à l'expo, c'est vrai et tout le monde l'a regretté.

      Supprimer

Merci de votre visite.