image

image

Traduire

20 juin 2015

Nogent-en-Bassigny. Fuchsia


Seconde et dernière démo ce matin à l'office du tourisme de Nogent-en-Bassigny. Il y avait le marché aux fleurs juste à côté et on a bien voulu me prêter un pot de fuchsias dont j'ai extrait ceci.

14 commentaires:

  1. On aurait pu te l'offrir !!!! lol
    J'aime beaucoup cette fleur en forme de cloche bicolore. Une belle démo , y avait-il une assistance intéressée ?
    Belle soirée, bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le lieu ne s'y prête guère. Les gens viennent chercher des renseignements dans un office de tourisme et accessoirement s'intéresser à une démo.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le fuchsia, et les tiens sont particulièrement réussis; pas toujours facile de reproduire les fleurs et je serais incapable de peindre avec du public,!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poids des regards peut poser des problèmes à certaines personnes. Avec un peu d'habitude, il s'allège.

      Supprimer
  3. C'est vraiment joli ! Fuchsia, justement le code couleur du mariage chez nous!
    Je t'admire de travailler en public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait de public, c'était très fluide. Et puis avec l'habitude, on peut arriver à dépasser la gêne qu'on éprouvait au début.

      Supprimer
  4. superbe image, bravo...réalisée en public, il faut le faire !!
    ah, la demoiselle en jupon m'évoque plein de souvenirs ...et possède un beau langage ...
    J'adore les fleurs libres, et ici elle est impossible...dommage, il y en a des bleues !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La demoiselle en jupon, je n'y avais pas pensé. Aurais-je seulement osé la représenter ?

      Supprimer
  5. Magnifique ce fuchsia, j'en ai un mais il est enfoui sous des feuilles de bignone. j'en ai du tout fin aussi résistant au gel.
    Bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
  6. coucou du soir Marcel....belle représentation d'un genre qui comprend des couleurs multiples et superbes, c'est une fleur très décorative et voici un bel hommage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mam', j'ai beau fouiller tes malles, je ne vois que Baudouin le Malouin. Où es-tu ?

      Supprimer

Merci de votre visite.