image

image

Traduire

26 novembre 2019

Et la collecte continue...



Celle-ci revient du Viet-Nam mais j'ignore le lieu d'envoi car l'expéditrice a omis de compléter les renseignements au dos.



Les deux suivantes arrivent de la ville de Naples située au sud-ouest de la Floride, en face de Miami.

Merci aux mains amies qui se sont donné la peine de trouver des timbres, de les coller, de mettre parfois un petit mot dans l'enveloppe et de porter le tout à la première boîte aux lettres. Je constate également que ce sont surtout des femmes qui acceptent de se prêter à ce petit jeu et me demande s'il est possible de hasarder une conclusion que je laisse à votre fantaisie.

6 commentaires:

  1. Ravie du retour de ces jolies enveloppes fleuries, la collection grandit, c'est heureux !
    Quant à la conclusion elle me semble bien réelle... ce sont très souvent les femmes qui écrivent et postent les cartes postales destinées aux amis et famille, au cours de voyages, vacances et autres ..
    Douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En d'autres termes, si elles ne le font pas, personne ne le fera !

      Supprimer
  2. Tout ceci me rappelle une plaisanterie que j'avais faite à un ami farceur, histoire de lui faire croire que j'étais allé aux USA. J'avais demandé à un autre ami, résidant là-bas et qui venait en vacances en Berry, de me rapporter une carte postale vierge. Je l'ai remplie et il l'a rapportée en Californie pour la poster ensuite de là-bas. Par contre, il n'y avait pas de belles fleurs aquarellées sur l'enveloppe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vaut-il mieux ? Une enveloppe aquarellée ou une belle carte qui a fait deux fois le voyage ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Une grande réjouissance quand arrive ce type de courrier dans la boîte.

      Supprimer

Merci de votre visite.