image

image

Traduire

2 décembre 2019

Tuba Skinny






J'avais déjà présenté ce groupe en mars dernier. Il a su se faire une petite place dans ce milieu difficile de la musique et il réussit à perdurer tout simplement parce que ce sont de bons musiciens.
Il s'appelle Tomas Majcherski. C'est le plus grand par la taille et joue du saxo et de la clarinette. 
Je suis toujours très admiratif quand je vois un musicien prendre son instrument pour jouer ou "improviser" sa partie, parfois à la demande et dans l'instant sans jamais être pris au dépourvu.

De vrais artistes qui vous donnent l'impression que tout est facile, que ça coule de source, que n'importe qui peut en faire autant.

Et pourtant, rien n'est jamais acquis. Tout est connaissance, labeur, patience...

15 commentaires:

  1. Il y va des musiciens comme des peintres; il y a les bons et ceux qui le sont moins, ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais c'est cette facilité apparente qui m'épatera toujours. Quand je vois Fred Astaire, les claquettes semblent être à la portée de chacun.

      Supprimer
    2. Même si ce n'est pas non plus mon style, on peut dire la même chose du "Moonwalk" de Michael Jackson... et aussi du geste du maçon lorsqu'il enduit un mur! J'ai pourtant essayé mais, chaque fois, la truellée retombe misérablement au pied du mur!

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé, j'ai laissé tourner jusqu'à la fin. Je ne suis pas musicienne mais j'ai l'oreille musicale!
    Ton aquarelle est superbement réussie. Un grand bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour Yvette et merci pour ta visite. C'est un groupe que j'aime bien et que j'écoute de temps à autre.

      Supprimer
  3. superbement capté, le clarinettiste!
    Paco

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, ce groupe, vrais bons musiciens et si naturels. Bien vue et jolie l'aquarelle de Tomas, bravo et merci pour ce nouveau partage et sa très vraie conclusion.

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette de pouvoir les entendre en même temps qu'on regarde ton aquarelle.

    RépondreSupprimer
  6. Je partage ton ressenti . C'est agréable de les entendre , merci pour ce moment musical.
    Ton aquarelle est très expressive , à voir ce musicien , on a l'impression de l'entendre.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  7. Et pas une fausse note, cest une peinture en musique réussie

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.