image

image

Traduire

28 janvier 2015

En attendant le renouveau


Parfois, au hasard de mes balades, je ramène un sujet à croquer dans la voiture. Ce jour-là, il faisait froid et le jour déclinait rapidement. J'ai donc amené mon bout de branche chez moi...

... Et puis je l'ai retrouvé. Alors, pour varier un peu avec la thématique du canton de Bourmont, voici une petite étude aquarellée de quelques feuilles de hêtre sèches, recroquevillées sur leur support, momifiées dans la surprise et l'étonnement de la coupure de sève. Mais déjà des bourgeons encore en dormance sont là pour  prendre le relais au signal du printemps.

Aquarelle environ 25 cm x 12 cm, papier Montval 300 g, grain fin.



18 commentaires:

  1. Une superbe représentation de cette branche desséchée par l'hiver , j'aime beaucoup.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Plaisante aquarelle parfaitement naturelle, bien réalisée et charmante.
    Belle attente du renouveau.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes feuilles dessèchées, tu as eu le temps de les peindre avant qu'elles ne tombent en poussière,et c''est heureux pour nous qui pouvons ainsi profiter de cette belle aquarelle;
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ma thématique actuelle, je dessine et croque des feuilles mortes depuis quelque temps.

      Supprimer
  4. Bien rendue cette branche sèche. J'adore les feuilles , jeunes comme sèches, elles sont toujours belles.
    Ici il pleut avec un peu de vent!
    Bonne journée Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yvette. J'apprends à représenter des feuilles, ce qui n'est pas toujours évident.

      Supprimer
  5. Sobre et pleine de charme cette aquarelle..
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie pour ta visite ainsi que pour le commentaire.

      Supprimer
  6. On sent presque l'odeur de ces feuilles !
    Bonne journée citoyenne et responsable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Aude, journée maussade, neigeuse, alors pour la citoyenneté...

      Supprimer
  7. C'est superbe et si vrai comme le montre la nature
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie parfois de serrer la nature au plus près. Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  8. les fleurs et feuilles vertes me manquent,mais encore deux bons mois,et ce sera bien mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La verdure a tendance à se manifester fin avril, voire début mai par ici. Ce n'est pas l'Anjou.

      Supprimer

Merci de votre visite.