image

image

Traduire

7 novembre 2019

Tu montes jusqu'au géranium...


Pour réaliser cette petite aquarelle à titre d'exercice, je me suis inspiré de celle de Fabio Cembranelli trouvée dans la revue "Pratique des arts", spécial aquarelle n° 16.

En la voyant, les paroles d'une très belle chanson d'Anne Sylvestre (Le géranium) me sont revenues à l'esprit : "Tu montes jusqu'au géranium et tu pousses la porte..."

Un peu de douceur dans un monde où le vivre ensemble et le bon sens cèdent trop souvent la place à la bêtise crasse.


12 commentaires:

  1. Très jolie aquarelle d'une entrée accueillante et colorée.
    J'aime beaucoup les maisons aux portes ou balcons fleuris , elles apportent à notre regard une invitation artistique .
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elles en disent un peu sur les occupants de la maison.

      Supprimer
  2. Remarquable cette aquarelle, très finement réalisée, adorable !
    Quant au Géranium j'aime toujours les textes d' Anne Sylvestre, que du bonheur!.
    Ta conclusion est excellente , j'adhère ! bon après-midi à toi, le soleil est là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est une grande dame qui a su se préserver des artifices du showbiz en restant elle-même. Je l'ai toujours admirée.

      Supprimer
  3. Une agréable sensation de sérénité pour ce bel escalier extérieur. Cependant, je dois avouer que le géranium revient un peu trop souvent dans les compositions florales de nos villages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la rançon de la gloire ! On finit par se lasser de tout... Même des belles plantes !

      Supprimer
  4. De la beauté simple,de la douceur et de la poésie.j'aime l'odeur de terre que dégagent les géraniums,je la trouve consolante...ton aquarelle aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais fait ce rapprochement : l'odeur de terre et celle des géraniums. Belle journée M'am.

      Supprimer
  5. On a envie de monter ces quelques marches et d'aller "pousser la porte" !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. L'escalier comme les fleurs, cela monte pour être bien.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.