image

image

Traduire

20 février 2014

Mon ciel



- Eh ! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages.

Fin du poème en prose "L'étranger", Charles Baudelaire in Le spleen de Paris.

    Alors voilà, je vais me laisser porter par un de ces nuages pour aller là-bas pendant quelques jours... Entrez quand vous voulez, c'est ouvert. Ne faites pas trop attention s'il y a un peu de désordre. Je déteste les maisons trop bien rangées. Elles me rappellent trop la clinique. Elles n'ont pas d'âme. Elle doit être quelque part tout en haut dans un placard, bien à sa place derrière quelques boîtes oubliées...

Portez-vous bien. Bis bald. Hasta pronto. A bientôt.

20 commentaires:

  1. C'est une très jolie carte postale que tu nous laisses là, Marcel. Ces merveilleux nuages sont très réussis. Les arbres sur la colline, les buissons, la colline, tout se suit harmonieusement et entraîne à la songerie.
    Bon voyage, et reviens-nous avec plein de croquis lumineux pour nous enchanter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de revenir avec quelques croquis enneigés. Merci pour tes visites et à bientôt Amande.

      Supprimer
  2. Moi qui adore le ciel avec ses mouvances, ses nuages, ses couleurs......je suis gâtée !
    J'aime beaucoup ce paysage bucolique et tellement vrai . Le ciel est magnifique et très expressif.
    Bon voyage , à bientôt.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit clin d'oeil à tes photos. Quand j'ai vu ce ciel agité, j'ai pensé à ta rubrique hebdomadaire et voilà. Belle journée Andrée. Ici ciel gris ce matin + vent.

      Supprimer
  3. je suis preneuse d'autres cieux encore,j'aime beaucoup celui ci, et Baudelaire et les maisons qui ne sortent pas du catalogue de déco....bon soleil si c'est c e que tu cherches, bonne neige si tu vas skier et les deux si c'est ce que tu veux....profite bien.....
    c'est la boite d e café que tu as planquée la haut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'en r'veux, t'en rauras des ciels et des maisons introuvables dans les catalogues. Je vais effectivement chercher la neige et le soleil si affinités. A bientôt Mam' et belle journée à toi.

      Supprimer
  4. Le ciel c'est si important, et il est bien rendu ici, avec ses caprices...
    J'ai beaucoup planté dans mes jardins successifs... mais il est vrai que nous sommes dans le sud-ouest
    Bonne journée , il pleut ici aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie dans le Béarn, je connais un peu et c'est tout aussi déprimant qu'ici. Belle journée Marine.

      Supprimer
  5. Passent les nuages ...beau ciel, j'adore.. jolie aquarelle pour le rideau d'arbres également, finement croqué.
    (Gloup ! Fort loin de moi les maisons trop rangées!)
    Et bien surtout bonnes vacances, découvertes..neige, balades et plein de couleurs.
    Ici on a du soleil ...pour le moment !!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vacances, je vais essayer de suivre le programme que tu me proposes. A bientôt.

      Supprimer
  6. Beau ton ciel, c'est comme ça que je l'aime, pourtant je suis une fille du soleil. Tu es comme moi: une maison trop bien rangée est une maison qui ne vit pas, comme tu dis, qui 'a pas d'âme!
    Aujourd'hui notre ciel es très changeant il passe du gris au bleu en passant pas différents blancs, superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va vers des ciels de giboulées très tourmentés, des temps à se balader le nez en l'air.

      Supprimer
  7. Bonnes vacances de neige et si tu viens du côté de mes montagnes tu auras un temps superbe ce we;je suis sûre que tu rapporetras l'inspiration pour de belles compositions!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allé du côté de tes montagnes mais le soleil et la neige étaient au rendez-vous.

      Supprimer
  8. C'est sympathique mais un peu gris peut-être
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. En découvrant ce blog, votre blog, ce matin, je me dis "et si je me mettais enfin à l'aquarelle" Vos aquarelles m'inspirent !!!
    Je reviendrai plus longtemps, c'est sûr!!!
    J'aime les ciels si changeants et le poème de Baudelaire !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue, c'est ouvert 24 heures sur 24, dimanches et jours fériés. Se mettre enfin à l'aquarelle, mais oui, c'est une bonne idée. Merci pour la visite et le commentaire. A bientôt.

      Supprimer
  10. Beau blog !
    je viendrai y flânner de temps en temps.
    Quand j'ai le temps, je peint à l'aquarelle... plutôt des fleurs fruits, ou autres...
    bien à vous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Raphaëlle, bienvenue et merci pour la visite et le commentaire. A bientôt donc.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.