J'aime les roses trémières pour leur charme champêtre et leur rusticité quand elles tapissent et égaient un vieux mur, maquillent et ravivent une façade défraîchie, décrépie, toute piquetée et tachée par le temps. Elles attirent le regard et donnent du caractère à ce qui n'en a pas, au banal, à l'ordinaire, au fade, à l'insipide, à l'ennui d'une fin d'après-midi d'été.
Alors voilà un bouquet de soleil pour colorer un peu la grisaille ambiante. Cadeau.
J'adore les roses trémières aussi.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la description que tu en fais .
Merci pour cette aquarelle qui est très belle et très vraie . Elle est légère , gaie et agréable au regard.
Pas de courant depuis deux jours à cause du vent violent!!
Belle soirée Marcel
Après la pluie, voilà le vent en Ardèche !! Le temps a tourné au glacial aujourd'hui : pluie plus ou moins verglaçante, l'hiver arrive. Belle soirée Andrée.
RépondreSupprimerJ'aime aussi ces longues fleurs, ton aquarelle est superbe, réelle, en finesse ...sublime...
RépondreSupprimerBonne soirée.
On n'en fera jamais des bouquets pour mettre dans des vases vu qu'elles peuvent monter à 3 mètres et que même les plus grands vases chinois auraient l'air minables.
RépondreSupprimerMerci pour le cadeau,,en plus du vent la neige est tombée pas très loin d'ici. J'aime la composition de cette aquarelle avec le soupirail. Bonne journée.
RépondreSupprimerHeureusement que les propriétaires de la maison ont pensé à semer ces fleurs à cet endroit car sans elles, il serait moche.
Supprimerles couleurs,c'est aussi ce que je recherche
RépondreSupprimerJe l'avais remarqué sur ton blog.
SupprimerTrès belle ces fleurs une belle idée peinture
RépondreSupprimerA bientôt
On ne peut pas ne pas les remarquer !
SupprimerMagnifique cette aquarelle, vraiment Marcel, je la trouve très légère et naturelle. c'est une belle création BRAVO !!!
RépondreSupprimerMerci Yvette.
SupprimerBonsoir Marcel et merci pour cette très jolie aquarelle, j'aime les roses trémières et ici elles répondent par leur verticalité à celle des barreaux du soupirail....plus d e roses trémières en fleurs par chez moi, évidemment,mais par contre des rosiers encore et des camélias couverts d e fleurs qui s e croient déjà/encore en Mars....je ne suis pas sûre que ce soit un bien....mais çà met de la couleur dans les jardins....
RépondreSupprimerC'est quand même terrible qu'à notre époque on ne puisse même plus se fier aux fleurs !! Mais où va-t-on si la nature se trompe dans ses comptes ??
RépondreSupprimerRavie du beau cadeau, mais par contre pas contente car une fois encore pas d news letter pour m'annoncer ton article. Je vais me ré-réabonner... grr
RépondreSupprimerMerci Aude et désolé pour cette contrariété électronique à laquelle je ne saurai remédier.
SupprimerVoilà un moment d'ennui bien combattu ! J'aime beaucoup les roses trémières. Vivement l'été !
RépondreSupprimerL'hiver a aussi son charme.
RépondreSupprimer