image

image

Traduire

19 mars 2014

Fruitiers en goguette


J'avais déjà remarqué depuis quelque temps une bande de fruitiers se détachant sur un horizon nu depuis cet endroit de la route. Seulement, le manque de place et le danger empêchent le stationnement. Ce jour-là, le soleil brillait,  la porte du parc était ouverte, le terrain plat, sec et dur... Espérons que le temps ne fera pas de caprices ni de colères, qu'il restera clément. Trop de bonnes choses sont en devenir.

18 commentaires:

  1. Je profite du prêt très momentané de l'ordi de ma fille , le mien a un gros virus ( tu vas dire c'est l'époque) et il est en stage de désinfection!
    Ces fruitiers n'ont pas encore mis leurs fleurs ....des paresseux!
    Tu as raison , la nature nous offre plein de belles découvertes.
    Douce soirée Marcel ou bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paresseux non, prudents. Bien qu'en avance cette année, les fruitiers ne se hasardent pas encore à faire des fleurs. Il y a encore des gelées matinales.

      Supprimer
  2. L'ambiance y est, j'ai le sentiment d'être sur l'autoroute et de voir défiler les arbres.....ah! partir ! ver où ?
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tu as envie de vacances. Partir, changer d'air, voir d'autres gens... Tout un programme.

      Supprimer
  3. Charmant alignement croqué finement.
    bonne journée pour ce réveil au printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, croqué comme un carré de chocolat à la menthe.

      Supprimer
  4. des troncs quelque peu tordus donnent du rythme à cet alignement fruitier ....par chez nous déjà des fleurs pour ce que j'en vois, mais gare au gel, les saints de glace sont encore loin et d'ici qu'on ait l'hiver au printemps.....la nature nous rappelle qui commande et pour le moment encore, c e n'est pas l'Homme!je te souhaite une belle journée pleine de promesses, ici il fera chaud comme en été ou presque....mais ce sera le dernier jour....avant un certain temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fleurs encore par ici sur les fruitiers, des matins trop frais. L'hiver au printemps, il se pourrait bien. J'ai remisé mes roues d'hiver au fond du garage. Il peut neiger !

      Supprimer
  5. Tu as superbement rendu cette ambiance de fin d'hiver,espèrons que ces fruitiers ne subiront pas un gel tardif .
    Cet air de printemps t'a donné envie de changer ton fond de blog,j'aime beaucoup les marguerites.et quand fais tu le portrait du chien?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le portrait de la chienne ? Pourquoi pas un jour que je n'aurai rien d'autre à me mettre sous le pinceau.

      Supprimer
  6. Et c'est quoi comme fruitiers, les fleurs sont déjà tombées? Le printemps est là , il arrive et fait le forcing! Bienvenue à lui et bonne journée à toi Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas allé voir mais sans doute des pommiers. Belle soirée Yvette.

      Supprimer
  7. Un bel alignement bientôt en fleurs, pas toujours facile de s'arrêter où on le voudrait, même pour une photo...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même à la campagne on ne peut pas s'arrêter où on veut. Un comble !

      Supprimer
  8. Un bel alignement , mais c'est un peu triste pour moi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi mais c'est le seul endroit d'où on ne voit pas ce qu'il y a derrière et j'ai aimé cette nudité dans le paysage.

      Supprimer
  9. C'est original, comme sujet, dépouillé, sur fond de ciel, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement le côté dépouillé qui m'avait plu car la région est très vallonnée et variée et cette vue dénotait un peu.

      Supprimer

Merci de votre visite.