image

image

Traduire

6 mars 2014

Un coude du Mouzon

Ça fait un moment que j'avais envie de croquer ce bout de rivière depuis le parking naturel qui se trouve juste là. Alors j'ai fini par m'arrêter... Il s'agit du Mouzon qui vient de recevoir quelques kilomètres plus haut l'Anger et qui va bientôt recevoir le Bany pour se joindre à la Meuse au niveau de Neufchâteau. Je me suis laissé dire que la portion est classée en première catégorie et qu'on peut donc y trouver des truites. Je pense que je vérifierai bientôt.

14 commentaires:

  1. Magnifique aquarelle !
    On voit la rivière onduler et courir vers un là-bas!
    J'aime la douceur de ces deux teintes dégradées de vert et marron.
    Les beaux jours reviennent , les promenades aussi et peut-être la pêche !
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beaux jours reviennent effectivement mais méfiance, ici rien n'est assuré avant le mois de mai.

      Supprimer
  2. Un "parking" qui me plairait, champêtre et rafraichissant, un paradis pour les pêcheurs aussi...
    ici forsythias, korette, pêchers, pruniers commencent à fleurir, et des girofées etc... Il a fait deux ou trois petites gelées insignifiantes mais ce n'est pas bon pour la vermine, on a eu tant de pluie en revanche ! Ouf le soleil fait tant de bien en ce moment, hier on a fait du vélo dans un endroit plutôt plat dans les Landes car nous sommes au milieu des collines ici...
    Cela veut dire quoi camétiste ? Sur ton profil Blogger, , à ce propos ce serait bien si tu y ajoutais ton lien, merci M (c'est quoi?) ton prénom ? Si le tutoiement ne te conviens pas je puis vouvoyer mais sur les blogs c'est une habitude alors je suis le mouvement... j'ai terminé mes questions et suggestions !

    Bonne journée

    http://emprises-de-brises.over-blog.com/categorie-11718224.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mal lu, c'est "carnétiste" qu'il faut lire, c'est à dire que je me balade toujours avec un carnet pour faire des croquis. Pour le lien, j'aimerais bien mais je n'ai pas trouvé la manipulation et mes connaissances en informatique sont très limitées , quant au "M" c'est l'initiale de mon prénom (Marcel). Voilà, tu sais presque tout.

      Supprimer
  3. ah mais tu es revenu?!
    re coucou alors....
    le paysage me semble sombre, en même temps j'ai le soleil d ans les yeux,fenêtre grande ouverte, ceci expliquant celà....c'est un peu marécageux comme endroit?
    je passe en vitesse,les petiots arrivent
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fond de vallée, une fin d'après-midi de février et comme tout bord de rivière, c'est gadouilleux par temps humide. Bon w.e.

      Supprimer
  4. Sur ton blog c'est écrit en grand alors c'est facile pour moi de venir te voir, C'est superbe!
    Bonne journée Yvette

    RépondreSupprimer
  5. Toute cette eau ! Tu as bien rendu le flot en mouvement, les truites doivent y être heureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour elles, je n'ai pas encore vérifié.

      Supprimer

Merci de votre visite.