image

image

Traduire

3 novembre 2014

De saison



C'est un rosier grimpant qui garnit la façade d'une maison amie où j'ai passé la fin de semaine. Dimanche matin, en regardant tomber la pluie par la porte vitrée, la plante était secouée par les bourrasques. Il y avait un sécateur à portée de main et j'avais emporté de quoi peindre. Alors...

17 commentaires:

  1. Une belle aquarelle de cynorrhodons qui ne flattent pas que le regard mais les papilles aussi!
    Belle soirée Marcel ou plutôt bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je me demande pourquoi chercher ailleurs, et parfois fort loin, des plantes bourrées de vitamine C alors qu'il n'y a qu'à tendre les mains le long de nos chemins. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

      Supprimer
  2. Un we de pluie bien occupé,et beau résultat pour cette aquarelle,il faudra peindre aussi les fleurs au printemps. mais où étais tu,ici nous avons eu une belle journée d'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Près de Wassy, dans le nord du département. Il a plu la nuit, un peu le matin puis le temps s'est éclairci.

      Supprimer
  3. une fin de vie qui annonce un beau renouveau, avec la nature çà c'est une certitude....je trouve ton aquarelle élégante,elle a du rythme....(le vent peut être)
    chez nous il y en a encore assez dans les jardins , de ces dernières roses,tavelées comme des peaux de petites vieilles, mais résistant encore à l'approche du froid....C'est la période où je les aime le plus, encore belles mais sur le point d e n'être plus, elles s'inventent des couleurs curieusement délavées....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu écris comme un livre : "encore belles mais sur le point de n'être plus...". C'est beau ! Belle soirée Mam'.

      Supprimer
    2. tu veux dire comme un livre des frères Goncourt???????

      bonne soirée, Marcel

      Supprimer
    3. NAN !! Tu n'as pas la langue fourchue, tu n'es pas mauvaise langue, tu as le sens du respect, de la tolérance. EUX NON !!! (et je voulais écrire ces deux derniers mots en gras et en couleur mais blogger ne dispose pas de ces artifices ou alors je ne sais pas les trouver).

      Supprimer
  4. Jolie aquarelle automnale. Passe une belle journée. Ici pluie. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pluie itou et toute la journée, tout déborde. A bientôt.

      Supprimer
  5. Charmant tableau, ces fruits de roses sont fins et tellement vrais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leçon de Yann : "Regarde ton sujet, éteins ton cerveau, n'invente pas, tout est là devant toi !"

      Supprimer
  6. L'églantier est bois d'une grande beauté !
    Une belle idée de tableau
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bois d'ébéniste. L'as-tu déjà travaillé ?

      Supprimer
    2. Mais bien sur ! et tout vendu mais j'en ai encore dans mes cartons
      A bientôt

      Supprimer
  7. même lorsqu'elles sont fânées,j'arrive à en faire des oeuvres picturales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant tes photos, je n'en doute pas une seconde.

      Supprimer

Merci de votre visite.