image

image

Traduire

11 mars 2014

Clocher de Mastellina


Mastellina est un petit village italien dans une vallée des Dolomites au nord-ouest de Trento. J'avais été surpris par les églises flanquées d'un clocher en forme de tour médiévale de la région. Le temps avait beau être clair et assez ensoleillé, il a fallu deux séances pour réaliser le croquis car la température avoisinait péniblement les trois degrés. C'est d'ailleurs le seul que j'ose commettre ...

14 commentaires:

  1. Réellement superbe ..... on ne voit pas la température sur l'aquarelle!!
    J'aime ce clocher-tour décalé , une particularité que l'on retrouve dans certaines régions en France , comme à Truyes ,l'église Saint Martin.
    Ton ciel est magnifique et met en valeur ce clocher.
    Tu as changé la présentation de ton blog ...... c'est le printemps qui arrive!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu envie de changer le fond. Il se veut un peu plus frais et annonciateur du printemps. La prochaine fois, j'ajouterai un thermomètre qui indiquera la température.

      Supprimer
  2. c'est une curiosité en effet et as bien eu raison de "capturer" ce clocher ,ainsi nous en profitons ...je me permets une remarque, tu vas me dire de me mêler de mes oignons, que Marcel est maitre chez lui,ET TU AURAS RAISON!!!! perso je trouve que les grandes fleurs bleues fort jolies en elle mêmes changent en l'accaparant un peu (trop?) le regard sur tes aquarelles...mais ce n'est pas rédhibitoire, je vais revenir, hein!
    signé:la chieuse du 44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir la skieuse du 44. Je me suis fait la même réflexion: elles ont tendance à écraser un peu l'image... Alors, je l'ai agrandie pour qu'elle prenne un peu plus de place. Je changerai le fond avec la venue de l'été. Merci pour ta remarque pertinente comme d'habitude.

      Supprimer
  3. Jolie aquarelle aérienne, elle reflète fraîcheur et légèreté poétique. Beau clocher, la tête dans des beaux nuages...
    belle région certainement.
    J'aime bien les grandes fleurs bleues et je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les régions (ou presque) possèdent leur charme. Les avis semblent partagés sur le fond.

      Supprimer
  4. Très belle aquarelle, et beau clocher.
    Il m'est arrivé de peindre dehors en bord de mer, avec un vent affreux, obligée, d'attacher le parasol à mon siège et mon chevalet, nous faisions un tout!!! Et une huile ne se fait pas en quelques minutes, ça s'est échelonné sur trois jours, la finition à la maison!
    Bonne journée Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut parfois faire avec les caprices du temps ou fuir.

      Supprimer
  5. je passe te dire que des "balades buissonnières" il y en a pléthore sur le net, et bien si tu tapes çà sur Google , tes balades arrivent en deuxième sur 45300 résultats....(malgré ton fond printanier...hihi....)
    signé:la slalomeuse du 44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à la Salomé du 44 de la part du Poulidor de goût gueule.

      Supprimer
  6. Oh chouette, des couleurs qui me plaisent beaucoup, quelle maestria dans tes coups de pinceau ! Toutes mes ficelles de caleçon, euh non, toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Aude et merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ce clocher
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette aquarelle
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.