image

image

Traduire

24 mars 2014

Rideau d'arbres



Encore un croquis minimaliste d'un rideau d'arbres sur une petite ligne de crête avant de descendre de l'autre côté sur Sartes dans la vallée du Mouzon. La région où j'habite est traversée par plusieurs lignes de vallées et donc de rivières qui viennent converger et grossir la Meuse dans les environs de Neufchâteau.

16 commentaires:

  1. je n'irais pas me balader seule par ici....çà semble si désert que c'en est presque menaçant.....comme cette ligne sombre et énigmatique.....évidemment c'est une semi-citadine qui écrit çà....mais quand même.....que se passe t il au bout du chemin? qu'est ce qu'il y a derrière les arbres?un décor pour un thriller...tellement anodin (un chemin, d e l'herbe, des arbres, des verts différents qui pourraient être sereins)qu'il en est plus que suspect....
    je me balade de moins en moins seule dans "ma" campagne, peut être d e la faute aux médias....
    bonne semaine, Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne serais-tu pas un peu une anxieuse, une angoissée pour voir autant de dangers dans la nature ? Remarque j'ai les mêmes palpilpatations que toi lorsqu'il est question d'aller en ville !!! Bon, une fois que j'y suis, ça va mieux. En tout cas, tu as beaucoup d'imagination. Belle journée Mam'.

      Supprimer
    2. je ne ressens un fort sentiment de liberté jouissive que le long des chemins côtiers qui ne dévoilent qu'au dernier moment la vue nouvelle sur la mer....nulle part ailleurs....
      bonne soirée, Marcel
      signé:la citadine angoissée

      Supprimer
    3. Les chemins côtiers ne courent pas trop les rues par ici mais je penserai à toi début juillet quand j'arpenterai le chemin des douaniers vers Pléneuf-Val André. Belle soirée.

      Supprimer
  2. Très sympa cette série ....
    agréables, ces rideaux d'arbres, j'aime bien le style et les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte que je dessine souvent des rideaux d'arbres ou des arbres en rideaux ou des arbres d'eaux en ri ou des dos de riz en arbres ou des...

      Supprimer
  3. Quand je prends ces chemins , je me plais à imaginer ce qu'il y a de l'autre côté , mon esprit vagabonde!
    Ton ciel est bien gris , la pluie à l'horizon?
    Douce soirée, bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce qui me fait marcher : aller voir plus loin ce qu'il y a derrière. Même quand je sais, comme c'est le cas ici, c'est toujours un plaisir de (re)découvrir un paysage qui s'ouvre subitement quelques mètres plus loin. Pour le ciel, je ne sais plus. Sans doute que la pluie était annoncée.

      Supprimer
  4. Moi j'aime les arbres, il y en a tant et plus, et jamais le même, comme les gens.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une forêt, c'est comme une foule de gens : il y a des robustes et des frêles, des sains et des malades, des jeunes et des vieux, des droits et des tordus, des clairs et des foncés... Et tout ce monde a l'air de s'entendre. On ferait bien d'en prendre exemple.

      Supprimer
  5. J'adore les arbres, je le dis et le répète, je n'aurais pas pu avoir de terrain sans arbre. Et de toutes sortes, j'aime surtout les sauvages, ceux des forêts et des haies.
    Belle ton aquarelle Marcel, bravo
    A + Yvette

    RépondreSupprimer
  6. Actuellement tu es dans les alignements
    Bon ce n'est pas mon préféré
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Les alignements, oui j'aime bien quand c'est rangé naturellement peut-être parce que chez moi...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces rideaux d'arbres. C'est un thème qui me tentait, quand je faisais encore des paysages à l'aquarelle, mais finalement je ne me suis jamais lancée.
    Les prairies vertes sont belles, à la limite de l'abstrait.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.