image

image

Traduire

28 mars 2014

La Basilique du Bois Chenu


Commencée en 1881 et terminée en 1926, la basilique a été construite au-dessus de Domrémy sur les lieux où Jeanne aurait entendu ses voix. Je l'aime bien dans son cadre champêtre, retirée et un peu isolée. On la voit de loin. Toute l'année, des visiteurs et touristes viennent s'y arrêter un moment. De près, son style néoroman me gêne un peu. J'aurais préféré un peu moins de tape à l'oeil, un peu plus de simplicité... Affaire de goût.

11 commentaires:

  1. Superbe, j'aime beaucoup cette ambiance et ces couleurs qui s ' harmonisent si bien entre elles .
    Le simple est souvent le compagnon du bon goût.
    Magnifique panorama, merci pour ces explications qui donnent vie à ton aquarelle .
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La contrée est jolie, alors quand on aime... Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  2. je me rappelle l'avoir vue il y a très longtemps....ton aquarelle est empreinte d e douceur, on imagine bien la bergère et son troupeau....bon week end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la contrée qui respire la douceur. Prends ton bâton de pélerin et vient faire un tour cet été, je ferai le guide.

      Supprimer
  3. craquante aquarelle, par ses couleurs..paysage charmant..toujours supers tes arbres ! bon la basilique là, est très fine,ça me va bien ainsi..bravo.
    bonne soirée & bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Basilique taille fine et aquarelle craquante. Merci.

      Supprimer
  4. Très belle aquarelle, elle donne envie d'y aller voir.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Un bien beau site , c'est très beau
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un site que j'aime bien et j'y vais assez souvent.

      Supprimer

Merci de votre visite.