La petite voix, vous connaissez ? Celle qui vient parfois se mettre en travers de votre chemin, celle qui joue au grain de riz dans la chaussure, celle qui vient vous seriner et qui arrive même à vous mettre les nerfs en pelote. Ecoutez ça : je revenais de Domrémy, il était environ 14 heures et je voulais m'arrêter dans ma supérette préférée pour quelques achats. Seulement elle n'ouvre qu'à 14 heures 30. Que faire ? Rentrer chez moi pour repartir peu après ou m'arrêter et croquer quelque chose en attendant ? J'opte pour la seconde solution et voilà la petite voix ;
- Mais tu sais bien qu'il n'y a rien à dessiner ici ! D'ailleurs chaque fois que tu prends cette route, tu ne trouves rien d'intéressant !
Je prends la première petite route à gauche. Un panneau indique : "route barrée à 300 mètres"
- Tu vois bien, tu vas être obligé de faire demi-tour !
Je m'arrête dans le premier chemin creux et coupe le moteur.
- Mais qu'est-ce que tu vas dessiner ? Il n'y a rien, rien, trois fois rien ici !
Et là, j'appelle Raymond Devos à mon secours : - Rien c'est rien ; deux fois rien ce n'est pas grand chose ; mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose ! Et pour enfin lui clouer le bec j'enchaîne avec Pierre Desprosges : - ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g... !
Alors voilà, c'est tout juste sec et ça sort du néant.
Très sympa cette horizons
RépondreSupprimerA bientot
Merci pour ta visite.
SupprimerJ'ai déjà eu ce dialogue avec moi-même et comme je suis têtue, j'arrive toujours à trouver quelque chose!!
RépondreSupprimerTu as eu raison de prendre cette petite route , le résultat est magnifique, j'aime beaucoup la douceur de ce paysage tellement simple mais tellement vrai. Il y a tant de choses à voir.
J'aime " trois fois rien, c'est déjà quelque chose "
Belle soirée Marcel
Il y a tant de choses à voir et tant de manières différentes pour chaque chose. Bonne soirée Andrée.
Supprimerçà laisse le regard errer et la vie intérieure s'exprimer.....ou le calme nous absorber....coucou Marcel.....çà se dit, hein, bonne année, en févier?
RépondreSupprimerCoucou Mam', bonne année à toi et merci de revenir en espérant que tes ennuis d'ordinateur vont rapidement se régler.
SupprimerComme tu as eu raison de t'arrêter dans ce petit chemin,ce paysage brumeux ,et tout simple.en valait la peine.
RépondreSupprimerBon we
Merci Christiane. J'avais aimé le ciel et les arbres à l'horizon qui faisaient une petite trouée.
RépondreSupprimerBen, tu as bien fait de finaliser ton dialogue. Trois Fois Rien se révèle une aquarelle sobre, les teintes en sont superbes et douces. Je vois bien ce tableau en valeur sur un mur..
RépondreSupprimerJ'aime tes arbres croqués à merveille, ils sont craquants.
Bonsoir Marcel.
J'utilise recto verso un vieux carnet spirales qui doit dater des années soixante, format A4, chiné pour six sous chez Emmaüs pour faire mes croquis... Alors il y aura un problème pour mettre en valeur au mur. Merci pour le commentaire.
SupprimerIl faut toujours écouter sa petite voix. Justement parce qu'elle n'est pas tonitruante.
RépondreSupprimerOn a toujours besoin d'un plus petit que soi, n'est ce pas ;-))
Une aquarelle qui porte bien son nom ;-)
Que d'eau ! Dans le ciel, sur la terre.
Le point de vue est intéressant, on dirait que tu as peint tout en t'engloutissant peu à peu dans l'eau, qui arrive à hauteur d'yeux. Avais-tu ton masque et ton tuba? J'aime tes arbres en ombres chinoises.
Bravo.
Il ne va plus te rester de gris dans tes réserves de peinture ;-)
Dis donc, tu déjeunes vachement tard, moi qui me lèves à 5 heures je ne pourrais jamais attendre jusqu'à 14h pour déjeuner!
D'abord je n'utilise pas de gris, il se fabrique tout seul sur le papier, ensuite je sortais de table et rentrais chez moi. Belle journée à toi.
Supprimer*lève
RépondreSupprimerOui, trois fois rien c'st bien ! Très bien même, j'ai retrouvé le lien, merci
RépondreSupprimerEt de trois fois rien tu as fait un fort joli quelque chose ! Une grande sérénité se dégage de ce paysage linéaire.
RépondreSupprimerJ'aime ces paysages ouverts où l'oeil peut circuler librement.
RépondreSupprimerc'est en allant surfer jusqu'à la 10ème page d'Harréville que je suis tombé sur ces magnifiques pages et qui de plus sont très récentes !!!! un Heureux présage, Bravo et ....à la prochaine !!!!
RépondreSupprimer