image

image

Traduire

23 janvier 2014

L'invitation


Il y a des jours comme ça. Vous ne pensez à rien et d'un seul coup ça vous tombe dessus sans prévenir. Vous ne savez pas très bien ce qui vous arrive... C'est en voulant démarrer la voiture après une balade que j'ai vu le tableau. Faut dire que le soleil était de la partie et ça changeait tout. Là-bas au fond, l'église de Bazoïlles se détachait sur le bleu du ciel, des arbres, quelques maisons proches, deux poteaux de parc faisaient un cadrage naturel à hauteur des yeux. L'invitation était trop insistante. Alors, j'ai cédé.

9 commentaires:

  1. C'est vrai , alors qu'on ne s'y attend pas , le regard découvre subitement un élément inespéré qui l' émerveille.
    J'aime beaucoup ce tableau bucolique et paisible ... mais je suis gênée par la clôture de fils de fer barbelés qui semble interdire l'accès , agressivement , à ce joli hameau.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Les barbelés, oui je comprends mais c'est une région d'élevage et il y en a partout si bien que je ne les vois plus comme un élément gênant mais comme faisant partie du décor. Ils sont là comme un nez au milieu d'une figure.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de céder à la tentation, pour notre grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Soleil, beau paysage charmes de la campagne, aquarelle régal pour l'oeil ..faut succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne, c'est tout beau !

    RépondreSupprimer
  5. Charmes de la campagne... Et dire qu'il y en a qui croient qu'on s'y ennuie, que c'est moche et que ça pue !! Si ça se trouve, ce n'est même pas vrai.

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà comment on arrive à faire un tableau. C'est magnifique. Notre campagne française est si belle! Bon dimanche Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
  7. Il n'est pas rare de se trouver dans un endroit d'où la vue est intéressante mais trop souvent il n'est pas possible de s'installer pour X raisons.

    RépondreSupprimer
  8. Et tu as bien fait de céder, cette composition est très originale, les couleurs charmantes, et le village nous appelle. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.