Il avait poussé là, tout seul, un peu à l'écart... Sans doute une graine perdue par un oiseau ou un courant d'air... Et puis, il avait grandi librement à découvert en plein vent, en pleine nature. Il était devenu un bel arbre vigoureux, souple et solide. On le voyait de loin. Il était connu. C'était une sorte de repère pour le promeneur. Son couvert invitait au casse-croûte, au repos, à la contemplation... Jusqu'à cette nuit horrible. L'orage avait été d'une violence inouïe, bousculant, balayant, abattant, nettoyant tout. Il avait pourtant vaillamment résisté. Ce n'était pas la première fois... Brutalement, sans prévenir, la foudre l'avait décapité. Le temps a passé. Maintenant, ce n'est plus qu'un squelette amputé qui attend le dernier coup de vent.
Je suis saisie par le réalisme de cette aquarelle , elle est superbe . L'harmonie des couleurs est magnifique . Même si l'arbre est mort , le regard que tu as porté est très expressif et vivant . Alors , même décapité , il continue à faire le bonheur des passants , qui s'arrêtent pour le contempler et envisager sa vie!
RépondreSupprimerTes mots rendent un bel hommage à cet ami de la nature.
Belle journée Marcel
C'est le second tableau pour le thème de l'expo du mois de septembre.
SupprimerMême mort il est beau et tu l'as sublimé!
RépondreSupprimerJoliment bien dit. Grand merci pour ton commentaire.
Supprimer,On dirait une photo tellement tu l'as bien reproduit,mais dommage que la foudre ne l'aie pas épargné.
RépondreSupprimerJ'ai fait de mon mieux mais comme toujours, je ne suis pas complètement satisfait. Enfin, tu connais la chose, il faut bien se décider un jour en espérant faire fois la prochaine mieux.
Supprimerbonsoir Marcel, j'ai buté sur "aquarelle hors cadre", je suppose que çà veut juste dire que sans compter le cadre l'aquarelle en elle même fait ces dimensions?(et non pas un nom de technique ou d e présentation????)
RépondreSupprimersolitude de l'arbre (un peu d'anthropomorphisme j'avoue), paysage désolé ,il y a là, je trouve, une sorte de violence naturelle qui nous prend aux tripes, l'arbre même mort est debout, torturé mais/et superbe....jusqu'à quand?
j'aime beaucoup, il y a là une sorte de force dramatique....
curieusement je visualise des arbres frappés par la foudre en bord de Loire pas loin de chez moi, ils sont blancs (et ce n'était certes pas des bouleaux)...question d'essence, ou force de frappe différente????
bon we et belle semaine à venir
Bonsoir Mam'. "Hors cadre" désigne l'image seule sans la fenêtre et le cadre en bois. J'ai utilisé un format assez grand, mais pas le plus grand dont je dispose. Quant au texte, il n'est que le résultat d'élucubrations, toute ressemblance avec.... Alors ne sois pas étonnée si tes arbres frappés par la foudre ne ressemblent pas trop à celui que j'ai représenté. J'aime bien (me) raconter des histoires.
RépondreSupprimerTrès jolie aquarelle, bravo !
RépondreSupprimerBon dimanche
Bonsoir et merci pour la visite et le commentaire.
SupprimerJ'espère que tu te portes mieux que cet arbre ! Il est encore utile aux pics verts sans doute. En tous cas c'est sympa de prendre le temps de feuilleter tes superbes créations merci du partage.
RépondreSupprimerMerci de passer de temps à autre. A bientôt donc.
SupprimerJe suis comme toi , attirée par ces arbres qui sont morts mais qui résistent toujours, j'aime aussi les peindre.
RépondreSupprimerbonne soirée Marcel Yvette
Oui, ils ont des histoires à raconter.
SupprimerIl devait-être beau dans sa jeunesse
RépondreSupprimerA bientôt
Je le pense également.
Supprimerwaouh plus que magnifique !! oh la la !!!
RépondreSupprimerN'exagérons rien.
Supprimer