image

image

Traduire

19 novembre 2022

Le temps au temps

 


Plus de six mois sans avoir alimenté le blog, sans avoir commis la moindre aquarelle. Une panne, pas d'inspiration, pas envie... Il faut parfois laisser le temps au temps

Et puis de vagues projets qui se dessinent timidement et prennent forme dans le flou des semaines mais pas de déclic.

Et puis voilà, je recroise Fred Pellerin sur le net, Saint Elie de Caxton, le Québec, le Canada.... Je commencerai par peindre le froid, le gel, l'hiver, ses solitudes, ses silences, la vie omniprésente mais cachée, furtive et superbe.

12 commentaires:

  1. Bonsoir Marcel, c'est une bonne nouvelle que l'inspiration te revienne. Le plus important est que tu y trouves du bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M'am et merci pour tes deux derniers commentaires. A bientôt.

      Supprimer
  2. Cette aquarelle est magnifique! Tu as eu raison d'attendre l'inspiration , on ne peut pas peindre de force .
    Je souhaite d'admirer d'autres oeuvres .
    J'ai beaucoup de mal pour mettre un commentaire.
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en aura d'autres, elles sont dans ma tête, faut seulement les poser sur papier. A bientôt Andrée.

      Supprimer
  3. Bonsoir Marcel
    Je suis contente de m'évader à nouveau grâce à tes aquarelles. Celle ci me plaît beaucoup, en particulier les reflets dans l'eau et le héron discret qui se fond dans le paysage.
    Continue, l'hiver qui arrive enfin va sans doute t'inspirer.
    Bises
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était trop visible sur la photo. Merci pour ta visite et ton commentaire. Je cherche actuellement à rendre le givre et la végétation prise dans une gaine de glace. L'hiver est toujours inspirant.

      Supprimer
  4. Eh bien, voilà qui me rassure, car voici longtemps que je me disais que j'allais vous écrire pour prendre des nouvelles! Je n'aime pas le froid, et donc pas l'hiver, mais celui-ci peut être une merveilleuse source d'inspiration. La preuve!
    Sirius

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne déteste pas la neige et un froid sec par temps ensoleillé. Merci pour la visite et le commentaire.

      Supprimer
  5. C'est un joli retour sur la planète aquarelle ! Je n'avais pas vu le héron, merci à Anne-Marie ;-)
    Par moments on a besoin de pause, mais tu as l'air bien reparti, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amande et merci pour ta visite. J'ai des idées plein la tête mais il me faut travailler pour les concrétiser. Je chemine au pas de l'escargot.

      Supprimer
  6. je venais régulièrement voir si tu publiais, je suis heureuse de te voir de retour parmi nous, il ne faut pas se forcer quand on n'a pas d'envie. en tout cas, cette aquarelle est une belle promesse, on ressent bien le froid. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline. Oui, tu as raison, il ne faut se forcer. Je ne conçois pas l'activité sans plaisir.

      Supprimer

Merci de votre visite.