image

image

Traduire

20 décembre 2021

I'm the Boss

 


Il m'est déjà arrivé d'en rencontrer lors de me pérégrinations mais très rarement car l'animal est discret et extrêmement méfiant. Mais c'est toujours un grand bonheur quand ce furtif daigne se laisser surprendre.

D'après la photo du photographe naturaliste Joël Brunet primée au concours international de Photo Nature de Namur et avec son aimable autorisation.

13 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air décidé le matou.....genre "qu'est-ce que tu me veux ??"..
    un rendu très vivant!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement cet air macho qui m'a séduit sur la photo. Bonnes fêtes.

      Supprimer
  2. Bien reproduit le pépère.. Je suppose qu'il s'agit d'un chat sauvage, qu'il est effectivement difficile d'apercevoir.. Je crois bien que je n'en ai jamais vu .

    Belle semaine

    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut effectivement de la chance pour en rencontrer un. Bonnes fêtes.

      Supprimer
  3. Magnifique portrait ! aquarelle superbe de ce si beau chat des forêts ! encore bien présent heureusement, dans certaines régions.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est présent dans l'Est, c'est certain, j'en ai vu. Bonnes fêtes.

      Supprimer
  4. Très belle aquarelle , mais ce beau félin défend son territoire !
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de rencontrer de vrai chat sauvage, même s'il se dit qu'il y en aurait dans le coin. Le vôtre n'a pas l'air commode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est furtif et il faut de la chance pour en voir un l'espace d'une seconde. Joyeux Noël.

      Supprimer
  6. il n'a pas l'air commode....mais quel regard....en ce jour de noël, je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec les tiens. bises. on se retrouve en 2022. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le regard des chats et des loups me fascine. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt.

      Supprimer

Merci de votre visite.