Le soleil luit pour tous. Bourmont, rue du général Leclerc, placardé au dos de l'ancienne chapelle du couvent des Annonciades, le cadran solaire existait déjà au lendemain de la première guerre mondiale. Peut-être est-il plus ancien. Inlassablement, obstinément, il rappelle discrètement au passant qu'il a droit à sa place au soleil même si ce dernier peine parfois à se montrer.
Un cadran solaire bien sage !
RépondreSupprimerEn ce moment , chez nous en Ardèche , le soleil doit se terrer au fin fond de la montagne ! Tout gronde et déborde, le ciel , les torrents, des trombes d'eau dévalent des sommets!
J'espère qu'il fait meilleur chez toi, le cadran le dit!!
Belle journée Marcel
Jusqu'à aujourd'hui il a fait beau. Ce soir le ciel est gris et il grogne un peu.
SupprimerUn classique par chez nous
RépondreSupprimerA bientôt
Normal dans un pays de soleil.
Supprimeril suffit(?) d'attendre son heure....
RépondreSupprimerBon week end Marcel
tu nous parleras peut être de l'expo du week end dernier?
Parler de l'expo ? Elle s'est très bien passée, plus de 500 personnes (c'est beaucoup pour une petite commune). Peu de tableaux vendus, crise et rentrée obligent. Des rencontres intéressantes, conviviales. L'année prochaine marquera la trentième depuis la création. Pas mal pour des bénévoles qui ne bénéficient plus d'aides financières.
Supprimeren effet elle a eu du succès,sinon par les achats du moins par le déplacement de tous ces visiteurs.C'est encourageant .
Supprimerle cadran solaire à la possonnière,il est au sol
RépondreSupprimerJe sais que ça existe mais je n'en ai jamais vu.
SupprimerJ'ai bien délaissé internet ces derniers temps,mais j'ai regardé tous tes posts,tu nous fais découvrir ta région à travers tes peintures.
RépondreSupprimerEt bravo pour la vente de la vigne!
Merci de venir de temps à autre. Oui, j'essaye de montrer ce que je vois autour de moi, ce qui m'intéresse, ce qui m'émeut. Je ne peux pas fonctionner à la commande.
RépondreSupprimerJ'aime bien cette charmante composition, c'est chouette !
RépondreSupprimerB'soir !
"chouette", pourquoi pas hibou, pomme, poire, scoubidou ? Belle journée.
SupprimerArt et philosophie au rendez vous chez toi ce jour, bravo l'artiste, surtout pour le côté rectiligne des pierres et le volume de la gouttière ! Bonne soirée.
RépondreSupprimerBonsoir Aude et merci pour ton passage par ici.
Supprimer