En fouinant un peu sur Youtube, j'ai trouvé ceci : un samedi, plusieurs élèves de différentes générations se sont réunis autour de leur professeur de musique dans un parc de Mexico pour lui faire l'hommage d'un morceau de musique. La magie opère instantanément, l'événement crée un petit attroupement. Les gens s'arrêtent curieux, interrogatifs. Puis on les voit se détendre, sourire, certains esquissent quelques pas de danse. Ils s'oublient un peu, deviennent beaux.
Alors le quotidien s'arrête un moment, le temps semble suspendu, les normes sont un peu bousculées. Pour quelques instants, le rêve devient réalité.
Si la magie de l'instant vous intéresse, voyez sur youtube : Fandango en Rio de Janeiro con Hector Sanchez.
Merci pour nous avoir fait découvrir et partager ce sympathique et inattendu moment musical venant d'un pays dont l'image est habituellement beaucoup moins réjouissante! La fin, lorsque les musiciens se dissolvent dans la foule, est étrange...
RépondreSupprimerIl est vrai que le pays bat des records de morts violentes et les tueurs ne font pas dans la dentelle mais ils ne sont pas majoritaires. La population, comme ailleurs, est paisible et aspire à une vie normale.
SupprimerOn entend même la musique. J'adore la harpe, la flute et la musique de ces pays. Mon petit-fils va aller en Guyane vers juillet dans la réserve amazonienne pour son travail, lui qui a peur des bestioles il va être servi!
RépondreSupprimerComme toi, j'aime les musiques de ces pays.
SupprimerTrès Sympa ce groupe, pour sa méthode de formation, et sa très belle musique. Merci pour le partage de cette découverte, et bravo pour la magnifique illustration, les personnages sont vivants, j'adore.
RépondreSupprimerJoyeuses Pâques.
SupprimerC'est une très bonne idée
RépondreSupprimerSympa, merci Christian.
SupprimerCes mouvements symbolisent chaleur et partage , c'est magnifique , merci pour le lien.
RépondreSupprimerTes croquis sont très expressifs , je pense qu'en haut à droite , c'est une passante qui écoute religieusement les musiciens.
Belle soirée Marcel
"Chaleur et partage", tu as trouvé les mots exacts pour ce genre de manifestation.
Supprimer