image

image

Traduire

27 décembre 2017

Fin de saison



Fin octobre ou début novembre, je ne sais plus... Les beaux jours étaient comptés. Il fallait en profiter avant la grisaille et le froid à venir. La nature le savait et s'était mise sur son trente et un en se montrant sous ses habits de lumière. Même la Meuse, d'ordinaire très sobre, avait quitté son éternel uniforme kaki pour une vêture plus seyante, plus voyante, plus gaie, histoire de ne pas être en reste, de faire bonne figure ...

Il ne fallait surtout pas rater ce ruissellement de lumière et essayer d'en capturer un bout pour se réchauffer les yeux et le coeur pendant les mauvais jours.

Je vous souhaite un joyeux réveillon et une belle année 2018 remplie de p'tits bonheurs.

10 commentaires:

  1. Oh, merci pour le partage de cette publication composée d'une magnifique aquarelle toute en lumière et finesse, j'adore. De plus accompagnée d'un texte rempli de charme, que c'est beau, cela termine l'année en beauté, et fait oublier la grisaile !
    Merci tout plein pour tes bons voeux, je te souhaite aussi une douce année 2018, de nombreuses découvertes, la réalisation de tes souhaits avec plein de bonheur en couleur!
    bonne soirée et bon réveillon également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire oublier la grisaille actuelle, vaste entreprise !

      Supprimer
  2. Que dire, que l'on a envie de s'asseoir sur la berge , lâcher prise et regarder les reflets dans l'eau ! Quelle luminosité ! Une aquarelle magnifique sublimée par ta poésie.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'asseoir sur la berge, c'est ce que je fais de temps à autre. Peut-être que je prendrai une carte de pêche l'an prochain.

      Supprimer
  3. C'est pour çà que j'aime surtout l'automne....et donc ton aquarelle...cette lumière particulière de la nature qui fait mine de mourir pour mieux revenir en force...Tous mes voeux pour 2018,à toi de dresser la liste de ce que tu en attends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas de liste mais j'ai une passoire qui laisse passer la boue et qui ne garde que les pépites.

      Supprimer
  4. C'est toujours un enchantement de visiter ta belle région à travers tes pinceaux. Bonne année, Marcel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amande et merci pour ton commentaire. Bonne année à toi également.

      Supprimer

Merci de votre visite.