image

image

Traduire

8 octobre 2021

Eté indien

 Merci à celles qui se sont interrogées sur un silence de plus de trois mois qui n'est pas dû, à ma connaissance, à un problème de santé. Simplement un petit coup de mou dans la gâchette....




Je reprends doucement mes pinceaux avec une petite représentation automnale et lacustre (trop) rapidement exécutée sur un coin de table d'hôtel dans la province du Québec, petit souvenir laissé à notre accompagnatrice Julie pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Oui, malgré les contraintes et restrictions drastiques imposées par le Canada pour éviter la propagation du Covid, j'ai pu réaliser un rêve que je tenais sous le coude depuis des décennies : voir l'été indien chanté par Dassin... Et c'est tout simplement fabuleux.

17 commentaires:

  1. Oui, c'est fabuleux, comme tout le Canada à toutes les saisons. Un reflet automnal très joli. Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies couleurs pour cette reprise, très belle aquarelle. Merci pour cette publication pleine d'émotions. Belle soirée et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle ambiance automnale. Il ne manque plus que le sirop d'érable.
    Vivement les autres aquarelles...
    Bonne soirée Marcel.
    AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sirop d'érable est réservé aux prochaines crêpes.

      Supprimer
  5. Oui, je commençais à me poser quelques questions... Belles couleurs pour ce retour! On peut observer des couleurs aussi variées dans certains endroits du Sud de la France, an particulier là où pousse l'Erable de Montpellier, en Novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs d'automne m'ont toujours charmé mais là-bas, à cause de l'immensité des espaces et des variétés de couleurs, il y a quelque chose de magique.

      Supprimer
  6. Sympathique reprise automnale, les pinceaux vont continuer à "te démanger" pour le plus grand plaisir de tes aminautes...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton sympathique commentaire. Effectivement, les pinceaux recommencent à me chatouiller. A bientôt.

      Supprimer
  7. cela doit être fabuleux cet été indien si cher à Jo Dassin, belle représentation de ces couleurs si chaudes, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au-delà de ce que je m'étais imaginé. La planète peut être belle.

      Supprimer
  8. Il se dégage de cette petite aquarelle un tel calme et une sérénité , que l'on aurait envie de s'y transporter
    Bon retour sur le vieux continent
    Paco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien cette impression que j'ai eue en prenant la photo.

      Supprimer
  9. Bonsoir Marcel, ça fait plaisir de te lire et de ce partage. L'automne magique du Canada, comme les cerisiers en fleurs du Japon et de la Corée,deux types de paysages qui me font rêver sur le web. Toi en plus tu as l'espace,le calme de l'eau,la qualité de l'air que nous n'avons pas devant un écran. Ton aquarelle est très représentative.meeci pour le cadeau

    RépondreSupprimer
  10. Il n'y a rien à ajouter, tu as tout dit. Belle journée M'am.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.