image

image

Traduire

27 décembre 2014

Goncourt. Le prix

Peut-on parler de Goncourt sans évoquer,












ne serait-ce qu'une seule fois












le prix ?











Alors voilà, l'occasion était trop belle













et  se passe de commentaire.




















Bonne année














17 commentaires:

  1. Mais oui , il faut parler de ce prix , puisqu'il existe ! En plus du prix Goncourt , l'Académie Goncourt délivre plusieurs prix , poésies, nouvelles , photos ......! Tu as l'air en rogne contre les Goncourt ?!!
    J'aime ton aquarelle , une alimentation de village où l'on trouve de tout. Je vois qu'elle fait librairie aussi !
    Je te souhaite un bon bout d'an. Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits commerces ne peuvent exister que par une diversité des produits parfois étonnante.

      Supprimer
  2. Jolie petite aquarelle, un petit commerce rural bien de chez nous, c'est très sympa.
    Bonne année à toi aussi, Marcel !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! bel humour saisi, c'est fort !!
    Ton 'aquarelle est superbe, magnifique carte postale de village.
    oh, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on n'a que l'humour... Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  4. bravo Marcel, ce dessin porte la douceur, la quiétude et le mouvement de la vie de cette épicerie.
    A quand le Tilleul d'Harréville, un jour d'inspiration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. Quant au tilleul, faudra attendre des jours meilleurs. Et puis est-il aquacroquable ? A voir.

      Supprimer
  5. J'ai juste la dernière photo, je repasserai
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. en ce qui concerne l'alimentation,si c'est artisanal,on peut le qualifier mais le tabac,là tu peux te qualifier dans une future approche de la mort....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toutes les épiceries de villages, elle essaye de répondre légalement à tous les besoins quelles que soient les qualifications.

      Supprimer
  7. Ah depuis le temps que je l'attendais cet article... je me suis retenue, me disant que ça viendrait bien.
    Génial, bravo l'artiste.
    Bonne année, et surtout continue à travailler, on aime te suivre au long de ton blog qui a de plus en plus d'aficionados.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais donc son existence !!! Merci pour ta patience, tu sais que je suis un peu tortue, que je me hâte lentement. Merci aussi pour tes encouragements. Joyeux réveillon et excellente année 2015 avec beaucoup de créations.

      Supprimer
  8. levons notre verre au prix Goncourt, alors....et à l'année qui s'achève, à celle qui commencera et etc....

    RépondreSupprimer
  9. et levons notre verre aux petits commerces "aquacroquables" et à ce nouveau mot dans mon vocabulaire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mam', merci d'être passée avant la fin de l'année. C'est un néologisme qui m'est arrivé comme ça ; deux secondes avant, je ne le connaissais pas. S'il pouvait essaimer, j'en serais heureux. Je lève mon verre et trinque avec toi à la nouvelle année. Belle soirée.

      Supprimer

Merci de votre visite.