image

image

Traduire

10 avril 2014

Du côté de chez moi (5)


Je viens parfois pêcher par ici. Le coin est calme et facilement accessible.  Actuellement la Meuse est assez basse et le poisson boudeur. Alors comme le temps est au beau fixe et la nature renaissante, je suis venu cet après-midi croquer un petit bout du village.

16 commentaires:

  1. Un coin au bord de la Meuse avec vue sur le clocher, de la douceur pour aller taquiner le poisson et faire une jolie aquarelle
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Un paysage bucolique qui respire la paix .Je te vois bien attendre que le poisson morde !
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit loin du bruit, paisible comme je les aime.

      Supprimer
  3. Ben, t'as bien fait d'y aller, c'est ce qui s'appelle avoir plusieurs cordes à son arc : pécher ou dessiner. On peut toujours trouver du plaisir là où l'on est, toujours positiver. Et dire qu'il y a des pêcheurs qui seraient repartis en pensant avoir passé une mauvaise journée, parce que "pas de poisson"!

    RépondreSupprimer
  4. Oh magnifique, tu as réussi là une superbe aquarelle, le paysage fait envie. Le calme doit être sensible dans le coin!
    Je te souhaite une bonne journée Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
  5. petit village blotti, de l'eau des arbres, denrées essentielles pour moi....(si la ville n'est pas loin^^)...
    En haut du 1° tiers en partant par le bas(tu me suis?) il y a des effets que j'aime beaucoup dans ton aquarelle
    bon week end avec ou sans poisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta remarque. Ce fut un essai assez heureux, une sorte de retour sur impression juste avant de terminer.

      Supprimer
  6. Superbe aquarelle au charme magique d'un village authentique, le paysage est doux et serein. Magnifiques les arbres qui revivent. Bon, pour les poissons, ça sera une autre fois ! et bravo pour le tableau.

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais j'aimerais bien rentrer dans mes frais de poisson frais.

    RépondreSupprimer
  8. Toi, tu croques un bout de paysage et moi un bout de chocolat ! Ravie de voir tes aquarelles. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande, tu as déjà entamé l'oeuf de Pâques en chocolat ? Merci pour la visite.

      Supprimer
  9. Et tu as bien fait, c'est très joli !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.