image

image

Traduire

10 décembre 2019

Prémices d'automne


Depuis quelque temps il pleut et la pluie n'incite guère à la balade. Alors, en revisitant mon stock de photos, je me suis arrêté sur un sous-bois qu'on m'avait envoyé récemment.

10 commentaires:

  1. Les couleurs d'automne comme j'aime, sinon la branche tombe dans le dessin ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, elle entre dans le tableau mais il vrai que j'aurais dû être plus lisible.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette très fine et jolie aquarelle, elle représente parfaitement l'ambiance pré-automnale, et, annonce par ses couleurs, le changement de saison.
    Bravo et belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie palette de couleurs lumineuses bienvenue alors que la grisaille semble installée pour longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la canicule de l'été, il faut de l'eau, beaucoup d'eau. Ici, la Meuse commence à saturer mais tant que les sources ne débordent pas dans les prés, les nappes ne sont pas chargées et la terre a soif.

      Supprimer
  4. Rien de tel qu'un sous bois pour faire une toile. On a tous les tons de roux et de vert. Le roux par les feuilles qui ne vont pas tarder à tomber et le vert les persistantes.
    Les peintre attendent cette saison car les paysages changent d'une année sur l'autre et suivant l'été qui précède. Trop de chaleur, trop d'eau, bref c'est un superbe saison et ton aquarelle est bien réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les sous-bois sont toujours des sujets tentants.

      Supprimer
  5. Des couleurs d'automne, bien rendues sur cette peinture....c'est toujours un plaisir de les voir sur les arbres, et de voir l'évolution des teintes au fil des jours

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et maintenant cela fait déjà partie du passé.

      Supprimer

Merci de votre visite.