image

image

Traduire

19 décembre 2019

De l'air



C'est connu, on trouve tout et n'importe quoi sur internet et les démos d'aquarelles n'y échappent pas. Certaines, et elles sont nombreuses, sont très mal présentées (trop de bla bla) ou mal filmées ou trop accélérées ou peu voire non réussies quand ce n'est pas de la publicité déguisée dont les Américains sont champions.

D'autres par contre, font preuve d'une grande maîtrise, d'un savoir-faire évident et c'est un plaisir de les voir à l'oeuvre et de s'en inspirer pour essayer de progresser soi-même.

C'est le cas de celle-ci que j'ai un peu aérée car j'ai trouvé l'originale un peu trop contrastée, fermée et sombre au premier plan. 

10 commentaires:

  1. Un paysage qui évoque les immensités plates de la Sibérie, à moins que ce ne soit en Sologne! Oui, certaines "démos" sur Internet sont convaincantes, dans le bricolage ou les manipulations informatiques. Quant à l'aquarelle, il faut l'inspiration, puis la technique, et le talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la Sibérie quant à la Sologne, je l'ai traversée une fois et n'ai plus du tout l'intention d'y retourner.

      Supprimer
    2. Pour la Sologne, je comprends et partage votre avis!

      Supprimer
  2. Il y a de l'air,qui nous invite à découvrir ce qui se cache à l'horizon lointain.
    Joyeuses fêtes à venir,Marcel

    RépondreSupprimer
  3. Bravo l'artiste d'avoir réparé les exagérations citées ,cette aquarelle est ravissante ainsi. belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi pour les démos d'aquarelle .
    Ton paysage est très joli .J'aime la progression de la lumière.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.