image

image

Traduire

15 mars 2019

Sympathie




Je trouve sympathiques ceux qui ne se posent pas trop de questions, qui ne se noient pas dans un verre d'eau et qui sont capables de faire sérieusement des choses sans se prendre au sérieux.




J'ignore son nom mais il a fait partie un moment d'un jazz-band Nouvelle Orléans, les Tuba Skinny, des musiciens de rues de l'autre côté de l'Atlantique.

Il m'a donné l'impression qu'on venait de le tirer du lit : "Dépêche-toi, on t'attend, on va commencer !" Comme il avait dormi tout habillé, il a juste pris son banjo puis est venu s'asseoir et s'est mis à jouer avec le groupe puis a fait un solo parfait sans état d'âme, les yeux pleins de sommeil. Sympathique .

14 commentaires:

  1. Une musique sympathique jouée par et pour ceux qui ont simplement envie de (se) faire plaisir! Quel est l'étrange instrument joué par celui qui est au centre, debout devant la porte? Quant à leur allure décontractée, je pense qu'elle est savamment mise en scène...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un(e) washboard ou planche à laver détournée en instrument de percussion. Je vous invite à regarder d'autres prestations de ce groupe, vous tomberez forcément sur un solo de washboard et alors si les pieds ne vous démangent pas... Pour la mise en scène savante, à chacun son interprétation.

      Supprimer
  2. C'est vraiment "vivant", on ne risque pas de s'endormir.Ton aquarelle est très réussie!
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
  3. magnifique portrait super expressif, j'adore, il est tout vrai. excellent ensemble sympathique et texte tellement vrai ! Bravo.
    Bonsoir et bonne journée de demain.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup m'arrêter à ces musiciens de rue , qui ont une âme d'artiste et une simplicité généreuse .J'aime beaucoup ton aquarelle et le commentaire qui l'accompagne et lui donne vie.
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un groupe que je suis depuis quelque temps. Il est patronné par la trompettiste très douée qui sait choisir ses musiciens et sait faire la promotion du groupe sur youtube. Bon dimanche à toi également.

      Supprimer
  5. Bonsoir Marcel, je réponds à ta question au sujet de mon installation de peintre, sur ton blog car je ne suis pas certaine que tu vois ma réponse sur le mien , OB marche très mal en ce moment.
    Fabrication maison! C'est mon mari qui m'a installé ça. C'est un support pour ma baguette , quand je veux peindre quelque chose de précis. Ainsi je ne me mets pas de peinture partout ! Comme mes vertèbres sont toutes grignotées suite à chimio, j'ai besoin d'un soutien. Et il m'a fait quelque chose d'extra car il m'a fait un support en bois extensible que j'installe sur mon chevalet de table où je travaille assise. Ainsi je peux utiliser des toiles de plusieurs formats, c'est très astucieux. Il ne s'y connaissait pas en peinture, je lui ai appris à être critique, j'avais besoin de son avis de néophyte. Maintenant il n'est plus, il me manque beaucoup, j'ai vendu ma maison, je vis avec ma fille en pleine campagne, mais malgré cette super installation, je ne crois plus pouvoir reprendre mes pinceaux et puis j'ai une soixantaine de tableaux de ce genre dans mon grenier, qui s'abiment à mon grand désarroi! J'ai fait beaucoup d'expo, bien vendu mais il m'en reste encore plein.
    Au départ mes baguettes étaient en bambous, j'en fournissais à tous mes amis peintres et puis j'ai fini par en acheter une en alu. Donc les anneaux ce sont des pitons, pour tenir ma baguette tout simplement.
    Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Peindre à l'huile demande une installation importante, car on peint dans le frais, on n'attend pas que la peinture sèche, sinon, ce serait trop long et de mauvaise qualité.Ce n'est pas le cas avec de l'acrylique, j'ai essayé, ça ne me plait pas du tout.
    Le tableau en question demande à être achevé mais il va falloir que j'utilise du vernis de retouche pour pouvoir le reprendre.Et je n'aime pas du tout ça. Quand je commence un tableau, je vais jusqu'au bout, ça me demande des semaines de travail (tout dépend du format) mais il n'est pas en rade comme celui-ci. Le plus long c'est la préparation de la toile, même si c'est du haut de gamme, il faut la préparer !
    Voilà Marcel, je pense t'avoir tout dit. Je te souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes explications. J'ai essayé la peinture à l'huile mais c'est trop long pour moi et je n'ai pas la patience nécessaire pour passer des heures et des heures sur un tableau. Je n'aime pas l'acrylique à cause des couleurs trop criardes à mon goût, c'est à dire que ce que je vois dans les expos ne me plaît pas. L'aquarelle me convient car elle est sauvage, inattendue... Avec un peu de technique, quelques notions de physique, on arrive à la canaliser, jamais à la maîtriser et puis on peut l'emmener partout avec soi, elle ne prend pas de place et ne supporte pas la flânerie. Belle journée à toi Yvette.

      Supprimer
  6. De la musique "en live", superbe, ça déménage et ça fait du bien...
    excellent rendu de l'expression du guitariste qui semble effectivement émerger après une courte nuit....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le groupe est assez variable et changeant mais l'ensemble est toujours bon car la trompettiste (qui semble être la patronne) sait choisir ses musiciens.

      Supprimer

Merci de votre visite.