Tous les jours en fin d'après-midi, j'allais m'asseoir sur un banc, Avenida de la Constitucion, près de la cathédrale pour écouter le blues de Little Boy. Ce monsieur s'installait vers 18 heures, jouait de la guitare, s'accompagnait d'un harmonica fixé à son cou, chantait des airs connus.
A son pied gauche, il avait fixé une petite baguette reliée par un fil à son minuscule haut-parleur. Sur le fil, il avait collé des images découpées des Simpson qui s'agitaient et dansaient lorsqu'il bougeait son pied ce qui amusait un public de passage.
Son pied droit, sur lequel il avait fixé une série de grelots était pris dans un étrier qui marquait la mesure sur un plateau métallique.
Derrière son petit chapeau et ses lunettes rondes, il faisait un peu l'homme orchestre, retenait l'espace de quelques secondes l'attention des passants qui, de temps à autre lui laissaient un peu de monnaie, parfois même un billet ou lui achetaient son CD.
Ah, génial ..un air de blues interprété divinement, Little Boy décrit et croqué si bien qu'on s'imagine y être aussi !!
RépondreSupprimerRencontre de la créativité simple pleine d'émotion., c'est beau.
Merci pour le partage.
Un monsieur doué et très sympathique.
RépondreSupprimerSouvent ces rencontres sont d'une grande richesse , et les artistes rencontrés ont une humilité qui est égale à leur talent ......très grande !
RépondreSupprimerTes croquis sont très expressifs et permettent de bien comprendre tes explications.
Belle soirée Marcel
L'humilité m'a semblé être une de ses qualités et puis il y a son talent.
SupprimerCe que j'aime le plus de tout ce que tu nous fais voir, ce sont tes croquis, saisis sur le vif; tu y mets tous les détails!
RépondreSupprimerDes petites tranches de vie et puis des impressions.
Supprimerà la deuxième,on dirait mon neveu qui a dessiné
RépondreSupprimerQui sait ??
Supprimer