Nyons, sous-préfecture du département de la Drôme, cité antique dont l'origine remonte à l'époque celtique. C'est une charmante petite ville chargée d'histoire, réputée pour ses olives, ses lavandes, ses ruelles étroites du haut, sa Tour Randonne... et sans doute aussi pour sa qualité de vie.
Si vous traversez le pont roman qui enjambe (d'un seul bond de 43 mètres) la rivière Eygues et qui était la principale voie d'accès (à péage) au village jusqu'au XIX ème siècle et que vous vous retournez, vous ne pouvez pas manquer cette curieuse construction haut perchée sur un rocher d'où la vue doit être impressionnante et assez vertigineuse.
Petite ville surnommée " le petit nice " pour son climat où Barjavel a grandi. Il existe encore la Scourtinerie, dernière fabrique en France de scourtins, petits paniers plats tressés en fibre de coco utilisés comme filtre pour l’extraction de l’huile d’olive , et cette huile ......qu'elle est bonne !
RépondreSupprimerOui , la vue doit être superbe ! Une maison privilégiée !
Belle journée Marcel
Je connais ces plats tressés en fibre de coco mais j'en ignorais le nom.
SupprimerJ'aime beaucoup les villages authentiques de la Drôme provençale, très jolie ton aquarelle qui en reflète bien le caractère.
RépondreSupprimerDes villages authentiques, il y en a beaucoup dans le Bassigny... aussi !
Supprimeroh génial ce village en lisant le descriptif
RépondreSupprimerC'est effectivement un beau lieu.
Supprimerune maison dans le vert et le bleu,la paix de l'âme!non?
RépondreSupprimerou la paix tout court car ce ne sont pas les voisins qui vont beaucoup gêner.
SupprimerC'est bien joli
RépondreSupprimerUne belle petite ville.
Supprimer