image

image

Traduire

21 mai 2015

Séville. Guadalquivir



Oui, je sais, ce pourrait être la Moselle, la Meuse ou tout autre rivière... Mais quel intérêt de dessiner un autre fleuve que le Guadalquivir à Séville ? 

Il faisait chaud ce jour-là, très chaud. J'avais trouvé un coin à l'écart du bruit et de la circulation et surtout ombragé avec une légère brise. Que du bonheur !

La civilisation arabe n'a pas seulement laissé des vestiges somptueux comme l'Alcazar ou ces magnifiques azulejos (carreaux de faïence) avec des entrelacs interminables à donner le tournis si on s'amuse à les suivre du regard. Des mots comme Alcazar, azulejos ou l'hydronyme Guadalquivir (= grande rivière) attestent également de cette présence.

8 commentaires:

  1. Si tu fais les demandes et les réponses que nous reste-t-il à commenter? !!
    Une aquarelle légère , fraîche, paisible comme devait l'être ton environnement.
    Merci pour tes explications intéressantes.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Endroit paisible oui : le fleuve devant, une piste cyclable derrière donc des vélos et des joggeurs qui couraient ou dégraissaient par + 34 ° !!!

      Supprimer
  2. Toi tu sais ce que tu as peint c'est l'essentiel. Et c'est très bien rendu. Très frais et comme moi j'aime dans un tableau ça ne peut que me plaire.
    Bonne fin de semaine Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
  3. J'avais visité Tolède où l'on retrouve beaucoup le style mauresque et ces faïences magnifiques. J'aime beaucoup cette aquarelle légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'influence arabe dans l'art, notamment dans les faïences, est très présente en Espagne, surtout au sud.

      Supprimer
  4. aaaaaaaaaaaaah de l'eau!!!!!Fifille y était allée en vacances fin Août l'an dernier, elle adore l'Andalousie(elle y retourne d'ailleurs début septembre) et la chaleur ne lui fait pas peur, elle....quand il faisait trop chaud ...ils allaient dans des musées....je me suis régalée de ses photos et du coup je me régale aussi d e ton regard ici décalé dirais je....

    RépondreSupprimer
  5. L'Andalousie est une belle région riche de passé et de présent / futur. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.