image

image

Traduire

7 juin 2014

Grenade (7) Fait chaud


Au bout de la Gran Via Collón, une des principales artères de Grenade, il y a le campus universitaire, un jardin, de la verdure, des bancs....
Dans le quartier gitan, Plaza Larga, l'heure de la sieste. J'aime ces lieux où les chiens peuvent encore vaquer en toute liberté à leurs occupations de chiens. Habitués à la présence humaine, ils ne représentent aucun danger tant qu'ils ne se sentent pas menacés...

16 commentaires:

  1. Ces chiens, la rue est leur domaine , ils sont libres et tranquilles !
    Je pense que c'est une agave que tu as peinte.J'aime beaucoup ces plantes.
    Deux belles images " traditionnelles " .
    Aujourd'hui aussi , chez moi , il fait chaud!!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rencontré plusieurs fois ce petit chien qui avait ses habitudes dans son quartier. C'était assez drôle à observer.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes croquis. On sent bien que le chien se repose en toute quiétude! On ressent bien aussi qu'il faisait chaud. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce jour-là, il faisait chaud et on n'était que fin avril !

      Supprimer
  3. ces plantes évoquent en moi chaleur, sud, ailleurs....ah se coucher dans un coin d'ombre quand il fait chaud....une vie de chien!!!!!merci pour l'exotisme,Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une vie de chien", c'est le titre que j'aurais donné au second croquis si j'avais fait des envois séparés.

      Supprimer
  4. Ca me rappelle mon pays natal. Il paraît qu'il n'y en a plus dans mon village, sauf en pot!!! va comprendre, ce n'est sans doute pas la région qui leur convient à ces plantes..Bon dimanche Marcel Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'une fois installées, ces plantes deviennent envahissantes.

      Supprimer
  5. J'aime bien, c'est joli, super, tu nous offre une série pleine d'émotions !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ta carte
    A bentôt

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu ne souffres pas trop de la canicule !
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment on ferait bien comme ce petit toutou,il a l'air si bien;
    Bon we

    RépondreSupprimer
  9. j'ai trouvé la clé d e chez toi sous la pierre à gauche, oups mince , je n'aurais peut être pas dû le dire....mais bon il n'y a personne, je repars....

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.