image

image

Traduire

4 juin 2014

Grenade (6) Eric


Dans le quartier de l'Albaycin, l'arc de" las pesas " est un passage dans une tour autrefois défensive qui reliait la ville de Grenade à la banlieue. Les marchands y effectuaient jadis leurs pesées. Aujourd'hui, c'est un lieu de passage où s'engouffrent les touristes et où se succèdent des musiciens. Eric jouait et chantait (en anglais) des airs des années soixante-dix avec une préférence marquée pour Bob Dylan qu'il interprétait avec talent. Solitude de l'artiste qui s'évertue à bien pratiquer son art dans le flot bruyant des passants ou dans le silence du vide.

8 commentaires:

  1. Un tableau tout plein de charme et une belle et réelle conclusion perçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Une conclusion perçue", mais pourquoi je pense au percepteur ??

      Supprimer
  2. Dans ton croquis, que j'aime beaucoup, on ressent cette solitude .
    Quand je vois des artistes de rues, qui jouent admirablement avec talent, où les passants ne s'arrêtent pas, même pour un sourire , je me demande ce qu'ils ressentent ... de l'amertume , de la peine , de l'indifférence ?
    J'aime ton étude de cette situation.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la question que je me pose toujours. Que se passe-t-il dans la tête d'un musicien qui joue dans l'indifférence réelle ou feinte des passants ?

      Supprimer
  3. un jour je passerai avant Erato, comme çà je ne marquerai pas une fois d e plus "je pense comme Erato"^^
    j'espère juste que dans la plupart des cas ils font plus attention à ceux qui s'arrêtent un brin de temps...
    je ne sais pas comment tu as fait il me semble bien que ton croquis fait ressortir cette espèce de solitude, à moins que çà ne soit au final non une solitude subie mais un cocon protégé , eux et leur musique, seuls au monde et satisfaits ainsi...?????

    RépondreSupprimer
  4. Un cocon ou une coquille probablement mais je t'assure qu'avec une petite attention, un sourire, un mot, un croquis, une piécette, on est largement payé en retour.

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'Habitude,tu as formidablement saisi le personnage,c'est bien mieux qu'une photo!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.