Bon, j'étais parti quelques jours et puis des occupations diverses et prioritaires au retour avant un autre départ pour un stage de trois jours avec Yann Lesacher du côté de Pléneuf-Val André dans les Côtes d'Armor.... De tout cela quelques croquis rapides à peu près présentables et une remise en question salutaire qu'il faut digérer.
Le château de Chinon se relève tout doucement de ses ruines. C'est là que le 25 février 1429 Jeanne aurait reconnu Charles VII pour ensuite l'accompagner à Reims.
Bonsoir Marcel,
RépondreSupprimerJ'espère que tu es content de ton stage et que tu as eu beau temps pour en profiter.
J'aime beaucoup le vieux mur envahi par les herbes.
Le chien attend son maître ou garde la bâtisse?
Belle soirée
Content oui et beau temps aussi pendant ces trois jours et pluie depuis.
RépondreSupprimertout en délicatesse...
RépondreSupprimerAh mais on essaie !
Supprimerohoh...j'étais en Touraine ces jours derniers^^
RépondreSupprimerje me rappelle Chinon d'il y a 20 ans, le vieux château m'avait impressionnée et les vieilles rues aussi....J'ai des souvenirs de sacrés bons vivants et glou et glou et am miam miam!
Si la remise en question concerne ta façon d e traiter l'aquarelle, çà nous promet des nouveautés, mais moi en tout cas , non spécialiste que je suis, j'aime ce que je vois là!
Il s'agit effectivement de cela : remettre l'ouvrage sur le métier pour essayer d'obtenir davantage de transparences, de meilleures compositions, une circulation plus libre et spontanée des pigments... Merci pour la visite.
SupprimerTu l'auras compris, j'adore la sculpture sur le mur !
RépondreSupprimerChaque fois que je fais un stage,j'ai l'impression de ne plus savoir peindre;je pense que l'on va bientôt le résultat de cet enseignement!
RépondreSupprimerMerci pour le rappel historique,a bientôt
C'est exactement ça : une période creuse de remise en perspective et puis on remet l'ouvrage sur le métier avec un petit plus au bout.
Supprimer