De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie, voici une toute petite série de croquis pris sur le vif lors des rares moments libres dont je disposais car le problème avec les voyages organisés est que le croquis demande un minimum de "musardage", réalité incompatible avec un temps quantifié, compté, organisé... Quelques photos pourront à l'occasion faire l'objet de représentations plus étudiées...
A Lima, comme dans toutes les villes importantes, il y a une grande place d'armes. En face, le palais présidentiel et dans la cour, sous un soleil brûlant, des gardes immobiles, en uniforme clinquant et brillant. J'ai réussi à griffonner ce premier dessin sur un muret, derrière une épaisse grille, sous les yeux curieux d'un des nombreux gardes de l'entrée.
Le long d'une avenue surplombant le littoral, dans le quartier aisé de Miraflores, un aperçu d'un ciel rougeoyant de fin de journée sur une île à quelques kilomètres.
merci Marcel de partager tes carnets de voyage....vers des contrées que je ne connais pas du tout....un début de "voyage" qui promet des découvertes...
RépondreSupprimerQuelques-unes peut-être car si le voyage m'a comblé, je déplore un manque de temps pour les croquis.
SupprimerTu nous offres du rêve par ces expressifs croquis aquarellés si bien commentés. Belle journée Marcel
RépondreSupprimerEn espérant qu'un peu de rêve apporte un petit rayon de soleil dans cette grisaille.
SupprimerMerci de ce partage, j'adore tes petits reportages enrichissants et animés de croquis, le garde bien présent est bien droit sans ses bottes, j'aime bien .... sa : queue de cheval ? Sympa, cette image vue du Pacifique....à très bientôt pour la suite....& B'soir.
RépondreSupprimerTout peut-être sujet à représentation.
SupprimerToujours des sujets pris sur le vif, tu as l'art de les capter. Pas facile quand on dispose de si peu de temps.
RépondreSupprimerA bientôt
Le croquis n'aime pas la flânerie.
SupprimerUn premier croquis qui nous fait déjà voyager, vite la suite!!
RépondreSupprimerBonjour Christiane. J'aime le voyage car il permet des rencontres et surtout il remet en question un certain nombre de certitudes que nos chers médias nous assènent quotidiennement.
SupprimerL'avantage des voyages organisés, c'est qu'on fait connaissance avec des voyageurs qui parlent la même langue que nous. C'est lors d'un voyage organisé que j'ai connu mon mari hihi!
RépondreSupprimerChaque fois que je suis partie en individuelle, j'étais déçue de ne pas avoir pu avoir de vrais contacts avec les gens du cru. Il faut travailler dans le pays pour le comprendre mieux je crois.
le = le pays
RépondreSupprimerCela faisait quelques temps que je n'avais pas fait la balade buissonnière et quelle surprise de tomber sur les croquis du Pérou, avec la Bolivie ce sera sans doute une de nos destinations prochaines. Merci
RépondreSupprimerTu ne seras sans doute pas déçue mais attention à l'altitude et à la pluie. Vêtements chauds et imperméables conseillés même en plein été, bonne cuisine et gens sympathiques.
Supprimer