image

image

Traduire

9 avril 2021

Evasion

 


Suite aux croquis faits sur le Causse Méjean en octobre, une main amie m'a envoyé quelques paysages dudit Causse.

Comme je me sens un peu enfermé chez moi à cause du troisième confinement national, je m'évade comme je peux.

Alors voilà un de ces paysages que j'aime et qu'il me tarde de retrouver.

14 commentaires:

  1. J'adore ce naturel champêtre si expressif !Une évasion très agréable et sereine .
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore le meilleur des refuges en ces temps improbables.

      Supprimer
  2. J'ai toujours aimé ces paysages de Causses, malgré leur végétation rabougrie. Un petit faible pour leurs méthodes de construction, tout en pierre, avec toiture de lauze calcaire sur voûte de pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, complètement d'accord avec vous, du grand art que ces équilibres voûtés de pierres.

      Supprimer
  3. Merci Marcel de nous faire voyager dans ce temps de confinement. Je ne connais pas cette région et je rêve en ce moment de me promener dans ces paysages calmes et sereins.
    Bises.
    AMJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just do it ! Merci pour la visite et si l'occasion de visiter cette région un jour se présente, n'hésite surtout pas.

      Supprimer
  4. Jolie et fraîche aquarelle qui permet de s'évader et faire vagabonder nos pensées vers la nature, c'est réussi, je suis arrivée sous les sapins pour y rêver et espérer...
    C'est vrai, cette région est sublime. Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marcel,il y a l'espace pour s'aérer et le minéral pour se ressourcer. ( J'aime la présence du minéral dans la nature). Encore peut on se réjouir quand à moins de 10 km nos marches routinières nous permettent le contact avec la nature,en attendant de nouvelles découvertes dans nos régions de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette expression "le minéral pour se ressourcer". Mois aussi, j'aime les cailloux des chemins.

      Supprimer
  6. Magnifique aquarelle, je suis ravie que la photo vous est inspirée … J'ai la chance de pouvoir m'évader régulièrement et profiter de ces paysages qu'offre la Lozère.
    Chantal de Mende

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci de votre visite. Evidemment, depuis Mende il est facile de profiter de ces paysages prestigieux qu'offre la Lozère.

      Supprimer
  7. voilà un superbe paysage comme je les aime, quelle sérénité, c'est un bonheur et cela fait du bien de s'évader en ce 3ème confinement. bravo, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.