image

image

Traduire

9 janvier 2023

Neige

 


Quand il neige à plein temps,

c'est comme du silence qui tombe. 

(Félix Leclerc)


Les mots qu'on n'a pas dits

sont comme les fleurs du silence,

le silence de la neige

la neige des mots.

(Proverbe japonais)


Quand fond la neige,

où va le blanc ?

(attribué à Shakespeare)


Les paroles d'honneur

c'est comme la neige,

ça fond devant le soleil.

(Eugène Labiche)


Pie dans la ferme,

neige à court terme.

(Proverbe français)

6 commentaires:

  1. Bonsoir Marcel,
    Comme ton aquarelle est délicate , la première citation la dépeint parfaitement. Tu as employé un grain plus gros?
    J'aime beaucoup le proverbe japonais .Quand au proverbe français , je suis inquiète , j'ai beaucoup de pies dans le jardin, elles se chamaillent pour les graines!!!
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise du Canson Héritage, coton, 300 g. grain torchon. C'est un papier qui accepte bien l'eau et reste généreux pour les retraits. Il est agréable à travailler.

      Supprimer
  2. tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence, qu'elle soit la plus douce et la plus clémente pour toi et les tiens. je ne sais pas pourquoi tu ne peux commenter, cela arrive à certains de temps en temps. tu as un message d'erreur? bravo pour cette belle aquarelle tout à fait de saison, j'aime beaucoup tes citations également. bises.celine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marcel je viens découvrir tes nouveaux posts. Magnifique paysage de neige,ici c'est presque chaleureux (!)et douillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir M'am et merci. Ici, c'est l'hiver avec de la neige annoncée, et -1° à c't'heure.

      Supprimer

Merci de votre visite.