image

image

Traduire

29 décembre 2022

Balada triste de trompeta


 





Balada triste de trompeta est le titre d'un film franco-espagnol sorti en décembre 2010 sur fond de guerre civile espagnole.


Ce clown triste qui hurle comme un animal blessé dans sa solitude son désespoir devant les atrocités générées par la folie des hommes me bouleverse.

Je vous souhaite une belle année 2023 dans la paix.

6 commentaires:

  1. Triste ballade trompette

    Pour un passé qui est mort
    Et qui pleure
    Et qui gémit
    Comme moi !
    Avec tant de cris de trompette
    Mon coeur désespéré
    Mais je ne cesse de me remémorer
    mon passé
    Triste ballade de trompette
    À partir d'un cœur désespéré.

    Ce cri de souffrance est en osmose totale avec l'apparence du clown qui rit et fait rire à l'extérieur mais est profondément triste en lui.
    Tes aquarelles sont superbes et tellement expressives .
    L'ensemble du billet est très émouvant .

    Finissons l'année avec un bel espoir de paix pour l'an prochain . A l'année prochaine Marcel







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'année prochaine Andrée et merci pour toutes tes visites sur ce blog.

      Supprimer
  2. Ces aquarelles sont magnifiques. Ce clown triste est à l'image de notre monde actuel.
    Que la nouvelle année puisse le faire sourire et nous apporter la sérénité et la paix.
    Meilleurs vœux pour 2023.
    Bises.
    AMJ

    RépondreSupprimer
  3. On voudrait arrêter les cris de haine,de colère et que leur succède un silence paisible , comme un pansement... Je ne connais pas ce film mais ton clown me fait penser au clown douloureux chanté par Gianni esposito.
    Enfant devant la piste aux étoiles je n'aimais pas les clowns car je n'arrivais pas à identifier quand leur sourire était façade et quand il était vrai. Nous ne sommes pas obligés de sourire devant les calamités qui nous entourent.il faut réapprendre à exprimer sa tristesse désespérée dans un monde qui exige qu'on soit HEUREUX coûte que coûte et H 24.comme des imbéciles...heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un bail que je me suis éloigné des dictateurs de la pensée et autres marchands de bonheur. Il y a des chemins à côté des autoroutes et des voies rapides. J'aime ton texte. Merci de ta visite.

      Supprimer

Merci de votre visite.