image

image

Traduire

27 janvier 2023

Etang du Stock

 




Il est bon de temps à autre de retourner aux sources pour s'entraîner un peu, se faire la main, pour s'approprier quelques techniques, pour le plaisir...

Joseph Mégly en fait partie. C'était un peintre du "Bitcherland" (pays de Bitche), région qui m'est chère, en Moselle. Avec la collaboration d'André Jeanmaire est paru l'ouvrage intitulé "Images de Lorraine mosellane", éditions Pierron, Sarreguemines, 1982. 

J'aime la légèreté de ses aquarelles souvent bien aérées et il m'arrive de m'en inspirer. Ici, deux vues assez libres de l'étang du Stock près de Rhodes. 

4 commentaires:

  1. Je n'ai pratiquement plus d'internet ou en pointillé , c'est frustrant et démoralisant !!
    J'aime beaucoup la légèreté de tes aquarelles , c'est ainsi que je les conçois . Merci pour les explications , je vais me renseigner sur le peintre.
    Je te souhaite une belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je commençais presque à m'inquiéter de ton silence. Que se passe-t-il donc en Ardèche pour qu'internet se connecte si mal ?

      Supprimer

Merci de votre visite.