image

image

Traduire

25 février 2022

Le Kid

   Le nom de Jackie Coogan ne vous dira probablement rien. Pourtant, il fut en 1921, à 7 ans, le gamin le plus célèbre et le plus riche d'Amérique grâce à son rôle dans le film "The Kid", comédie dramatique muette américaine, écrite, produite et réalisée par Charlie Chaplin.




   Ce bout d'chou, admirablement bien guidé par l'équipe du tournage a sans doute sauvé la mise à ce film d'une mièvrerie pénible notamment dans la scène des anges à la fin.





   Il est adorablement facétieux et malin et sa complicité avec Charlot reste touchante et ne paraît pas désuète malgré un siècle de distance. Les séquences du film où on le voit à l'oeuvre sont à déguster sans modération.

11 commentaires:

  1. Tu as superbement croqué ce Gavroche américain des plis du vêtement jusqu'au lacet de sa chaussure.
    J'aime particulièrement le deuxième dessin qui en fait un gamin émouvant et presque vivant.
    Bravo.
    Bon week-end, avant goût du printemps.
    AMJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Gavroche américain", je n'y avais pas pensé, pourtant c'est la bonne expression ! Oui, je me suis bien amusé à imaginer les couleurs des vêtements.
      Ici, les températures sont basses, il gèle. Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce film de Charlie Chaplin , je viens de le visionner , ce petit bonhomme lutin me plait beaucoup , et même muet , le film est très expressif!
    Superbes aquarelles qui sont fidèles aux expressions de ce petit. Bravo!
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est craquant dans ses apparitions. Bon dimanche Andrée.

      Supprimer
  3. N'étant pas un cinéphile (ma dernière visite à une salle obscure doit remonter à près de 30 ans), je ne connais pas ce film, mais ces deux superbes figurations ont de quoi donner envie de combler cette lacune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit être du même bois : j'évite la multitude tant que je peux. Vous trouverez facilement sur youtube le film.

      Supprimer
  4. le Kid,débute sur scène à 18 mois, c'est fou, mais réussi,bravo au gamin pour le succès d'un sujet au départ triste. Félicitations pour tes si parlantes aquarelles vêtements d'époque, si bien faites et superbes, les casquettes et les visages sont sublimes, bravo !
    Bonne soirée, bon soleil !

    RépondreSupprimer
  5. Un adorable poulbot, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  6. on connait tous ce personnage, mais pas son nom, merci à toi de le mettre en avant; tes interprétations en aquarelle de ce petit garçon sont superbes, bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.