image

image

Traduire

22 mars 2022

A la manière de (2)

 


Andrew Broussard est un aquarelliste, américain je pense et que je viens de découvrir sur You Tube. Il peint à la manière de Ron Ranson, sans doute le premier à avoir utilisé des pinceaux larges avec des poils de chèvre appelés "hake brush" ou "brosse à merlu" qui permettent des fondus doux avec la technique "mouillé sur mouillé", c'est à dire un pinceau chargé en eau et pigments sur un papier mouillé à coeur, technique que j'aime beaucoup car elle permet des arrière-plans flous et un peu mystérieux.

10 commentaires:

  1. Ton aquarelle me plait beaucoup. Cette technique , bien maitrisée, permet de réaliser de très beaux fondus d'une grande douceur tout en étant expressifs .
    Les aquarelles de Ron Ranson sont superbes.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Andrée, oui j'aime bien utiliser cette technique de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette aquarelle et cette technique qui permet de créer cette ambiance mystérieuse et poétique.
    Je trouve le contraste entre les marrons et les bleus clairs très réussi.
    Bon week-end ensoleillé et printanier.
    AMJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des couleurs complémentaires. Fini le soleil, il pleut et la neige est annoncée.

      Supprimer
  4. géniale cette technique créative en nombreuses possibilités joliment réussies, bravo pour ta découverte et son parfait réussi en tout !
    bonne et belle soirée soleil & ciel bleu.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas cet aquarelliste, merci pour cette découverte et bravo pour ton aquarelle. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu es allée sur son site. Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  6. Le fondu des couleurs apporte une touche vaporeuse au fond du tableau et lui donne cette atmosphère brumeuse.
    Ne connaissais ni Andrew Broussard ni Ron Ranson, mais je vais aller rechercher leur travail
    Bonne fin de semaine"hivernale"
    Paco

    ( ̄_, ̄ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Temps de giboulées normal pour un mois d'avril, pas de quoi s'inquiéter pour quelques flocons. Bonne continuation.

      Supprimer

Merci de votre visite.