image

image

Traduire

29 décembre 2021

Bonne Année

 Le 15 août 1961, alors que le mur de Berlin était en construction, le soldat Hans Conrad Schumann a choisi de vivre libre en sautant par dessus les barbelés qui commençaient à séparer deux mondes.




Au seuil de cette nouvelle année, je souhaite laisser derrière nous cette saloperie de pandémie et sa  gestion.

Je souhaite nous débarrasser de ces fous furieux qui promeuvent le wokisme, la cancel culture, l'écriture inclusive, tous les fanatismes et extrémismes, toute cette bien-pensance et ses diktats, tous ces bobos-écolos de salons qui s'en prennent à la culture, aux traditions au nom d'idéologies aussi stériles que dangereuses venues d'outre-atlantique ou d'ailleurs.

Je souhaite des étoiles dans les yeux des gosses et le droit au rêve.

Je souhaite des sourires, des rires, de la complicité, le bonheur de vivre ensemble des relations saines.

Je vous souhaite la santé et tout ce que vous pouvez désirer.

Et m... à tous les pisse-vinaigre et autres empêcheurs de tourner en rond.

BONNE ANNEE.


14 commentaires:

  1. Je me souhaite beaucoup,enfin disons plusieurs,voeux comme les tiens d'ici fin janvier 22,entre émotions et fou rire, je vais illico voir ce qu'est le wokisme ,qu'il ne s'attaque ni à moi ni à mes proches quand on aura le dos tourné ,mais avant je te souhaite aussi une bonne année,voeu sincère bien que plat et n'atteignant pas la verve des tiens.
    C'est toujours un plaisir de te lire, Marcel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou M'am et merci pour tes commentaires. Belle soirée et à bientôt.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on est envahis par toutes ces tendances extrémistes de tous poils qui viennent polluer la vie sociale du pays....on a déjà assez avec cette pandémie et des discours débiles de nos
    dirigeants peu capables....

    On sait déjà que l'année à venir ne sera pas "bonne"....mais je te souhaite la meilleure année possible en espérant qu'on pourra, dans quelques mois, envisager de pouvoir rire et partager de bons moments avec ceux qui nous sont chers.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrais plutôt le verre à moitié plein. Je pense que l'année sera meilleure que la dernière et qu'il y aura du changement.

      Supprimer
  3. Une très belle aquarelle qui remet à l'honneur le courage de ce soldat allemand passant à l'Ouest .Je me rappelle , mes parents en parlaient beaucoup.
    Je te souhaite une bonne fin d'année , à bientôt pour la nouvelle.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai découvert la photo à l'école. A bientôt Andrée.

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle aquarelle très émouvante et également pour la publication à laquelle j'adhère fortement.
    Mes souhaits pour une bonne et douce fin 2021, et santé, joie et bonheur pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce que je voudrais souhaiter, c'est qu'on ait juste une année "normale", mais je crains que ça ne se réalisera pas; mais cependant tous mes meilleurs vœux à toi aussi
    Paco.
    (^.~)☆

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marcel pour ce moment d'histoire si bien réussi, que je montre chaque année à mes élèves, symbole du courage et de l'instinct de survie et de liberté.
    Merci pour ce texte à la fois carte de vœux et cri de rage que je partage totalement.
    Merci pour les étoiles que tu nous mets dans les yeux avec chaque aquarelle.
    Je te souhaite une belle fin d'année et la réalisation de tous tes projets et de tes vœux pour la prochaine.
    Je nous souhaite le retour d'une vie chaleureuse, libre et sereine.
    A bientôt.
    AMJ

    RépondreSupprimer
  7. me revoilou sur la blogo, après j'avoue une pause famille et repos, je te souhaite une bonne année pour toi et les êtres qui te sont chers, que 2022 soit la plus douce possible. merci pour ce bel article je partage beaucoup de tes opinions..... bonne année. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, content de te retrouver après ces jours de fêtes.

      Supprimer

Merci de votre visite.