image

image

Traduire

18 juillet 2019

Courrier fleuri

Et voilà une nouvelles série d'enveloppes fleuries venues de loin. Comme je demande toujours d'écrire le lieu et la date d'envoi au dos, il est facile de se faire une idée du temps mis pour parcourir la distance.


Ces muscaris, annonciatrices du printemps, ont mis deux mois pour arriver depuis Cuba.


Et voilà une petite série de 4 enveloppes venues du Japon. Il leur faut une semaine pour arriver à destination.


Hakone, à l'ouest de Tokyo.


Tokyo.


Kyoto, ancienne capitale du Japon.



Cette giroflée ensanglantée vient d'Hiroshima.



Une semaine également pour cette glycine postée à Cambervell, un quartier de Melbourne en Australie.



Oui, je sais, il eut été plus raisonnable de l'envoyer du Japon... Je m'en suis rendu compte à son arrivée de La Paz en Bolivie. Elle a mis deux semaines pour arriver.

Merci aux mains amies qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps pour faire progresser à petits pas une collection qui commence à s'étoffer.

Et j'attends toujours un courrier posté en Egypte il y a plus de quatre mois et un autre venant du Mexique parti (??) en décembre dernier. 

8 commentaires:

  1. Une très belle collection qui devient conséquente .Tu les mets dans un album?
    Si les enveloppes pouvaient raconter leur voyage , on serait bien étonné!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour présenter mes enveloppes, sans doute par pays. Moi aussi j'aimerais qu'elles racontent leur voyage.

      Supprimer
  2. Il est vrai que, Cuba en canot pneumatique, c'est loin! L'Administration ferait bien de vous acheter de ces merveilleuses enveloppes pour mieux faire passer le contenu si souvent inhumain de ses courriers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'un rappel d'impôts ou une amende dans une enveloppe illustrée me mettraient de bonne humeur mais il est vrai, ce serait plus élégant et ce pays manque cruellement d'élégance.

      Supprimer
  3. Ravie que cette belle collection d'art, de patience et de rêves, s'agrandisse.
    A bientôt pour de nouvelles voyageuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle progresse doucement mais il me faudrait des volontaires pour l'étendre.

      Supprimer
  4. Une collection pour le moins originale et unique d'enveloppes "voyageuses"...
    Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite. Une collection originale, peut-être, je ne sais pas mais sûrement pas unique. Les enveloppes décorées existent dans le cadre de l'art postal ou mail art. En tapant ces entrées, vous découvrirez sans doute un petit univers étonnant.

      Supprimer

Merci de votre visite.